Raccord pour collet battus sur compresseur Creyssensac

  • Auteur de la discussion pascalconstant
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
9 Jan 2009
15 049
84 Cavaillon
Bonjour
Tu arrives à utiliser tout ce matériel ?
A+Bernard
 
P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 060
sarralbe
Plus ou moins, par contre pour mes trois jouets il me manque une vanne trois voies à boisseau comme sur la photo. Vous voyez ou je veux en venir........

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M

metalux

Compagnon
11 Jan 2009
8 281
North sea international
ooohhh bordel! y'a belle lurette que je n'avais pas vu pareil collection:eek: un régal pour les yeux
fou furieux n'est vraiment plus adapté :lol:.
Que des merveilles dans tous les coins, et particuliérement celle que j'ai entouré en jaune, peux tu nous en dire plus?
Ceci-dit tu as la chance d'avoir de la place et c'est un plus indéniable .

"metalux" -Le "KAESER" "oil less" avec refroidisseur final je n'avais jamais vu ; c'était chez un dentiste ?
non non c'est un bon gros compresseur ,bien trop gros pour ce type de profession et pas adapté
pour ce qui est des compresseurs dit "de cabinet dentaire " c'est un peu plus "chiadé" (pour les plus serieux, refroidisseur, dessicateur, filtre a menbranes et purgeur auto ) pour ne pas se retrouver avec de l'air vicié dans la bouche..
j'en posséde aussi 2,

compresseur 2.jpg


catani.jpg
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
23 Nov 2010
13 183
FR-55 Sud-Meusien
Presentez nous vos ateliers dans la rubrique correspondante les gars, ça sera plus sympa/visible :smt002
 
M

metalux

Compagnon
11 Jan 2009
8 281
North sea international
trop mignon toutes ces "reliques" manque plus que le trop connu (et hors de prix) Michelin avec son Bibendum
 
B

bop55

Compagnon
31 Déc 2011
4 810
FR-55 Bar le Duc
Avoir une telle collection d’autant de compresseurs, ça doit bien mettre la pression non ? :smt082
Blague à part, atelier bien équipé et qui fait envie :smt023
 
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P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 060
sarralbe
manque plus que le trop connu (et hors de prix) Michelin avec son Bibendum
Oui hélas, mais je refuse catégoriquement de dépenser une telle somme pour quelque chose qui n'est pas rare, selon les périodes il en sort un ou deux par semaine.
 
P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 060
sarralbe
Bref revenons en au Creyssensac sinon Moufy va nous taper sur les doigts à juste titre, n'abusons pas de sa patience. Donc j'ai finalement pu le peindre.

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pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 060
sarralbe
J'ai même pu refabriquer la "pochette de joints"

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P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 060
sarralbe
Et les joints de culasse collent, c'est pas toujours le cas.

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E

ETI

Compagnon
7 Nov 2013
1 508
FR-74
Pour ce qui est de la place elle me fait cruellement défaut.
Tu est trop ambitieux, si tu t'en était tenu au musée du dé à coudre, tu n'en serais pas la ! :-D
En tout cas, c'est vraiment de l'anti-gaspi tous ces appareils sauvés. Bravo pour la qualité des restos.
 
Dernière édition:
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C

cancer49

Compagnon
20 Déc 2019
1 883
-
Tu est trop ambitieux, si tu t'en était tenu au musée du dé à coudre, tu n'en serais pas la ! :-D
-B1 oui ! mais avec le dé à coudre c'est pas évident de produire de l'air comprimé !!!
- En tout cas notre ami est un vrai pro j'admire la découpe des joints et tout le soin apporté à cette remise en état
-
 
P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 060
sarralbe
J'ai attaqué le remontage, il ne faut surtout pas oublier de remplir de graisse le roulement qui se trouve derrière la poulie ainsi que l'intérieur du petit couvercle sinon l'huile va suinter. Il n'y a pas de joint à lèvres eh oui. Initialement je voulais en rajouter un et puis je me suis dit que ça fait 60 ans que ça marche très bien sur des centaines de Creyssensac alors j'ai laissé.

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Fichiers joints

  • VID_20230819_193602.mp4
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pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 060
sarralbe
L'embiellage avec ses cuillère de lubrification

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pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
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sarralbe
Les clapets démontés. Pour les démonter il faut serrer un gros tournevis dans un étau, tenir le clapet avec un bon chiffon de tel sorte que le tournevis soit bien positionné dans la fente de la vis et dévisser l'écrou à la clé à chocs et ça vient tout seul. Sans clé à chocs ça part en sucette 9 fois sur 10. Du coup il sont vraiment pas top et je comprends pourquoi cette tête ne respirait pas très bien avant démontage.

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P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 060
sarralbe
Toute les surfaces de contacts ont été passées au 800 sur un marbre et là on voit bien pourquoi il respirait si mal, les clinquants des clapets de refoulements sont déformés.

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P

pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 060
sarralbe
Donc comme j'ai un peu de pièces j'ai démonté deux autres clinquants et là ils sont plats

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pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 060
sarralbe
Remontage des clapets préalablement huilé

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pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 060
sarralbe
Il n'y en a pas toujours et a priori ça ne change pas grand chose, mais comme je les avais j'ai préféré les mettre
 
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pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
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sarralbe
Les cartouches d'origine des filtres à air étant introuvable j'ai usiné des rehausses en pom de manière à pouvoir monter des cartouches modernes

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pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 060
sarralbe
Tous les raccords soumis à la température ont été monté avec un téflon prévu pour mieux tenir la chaleur.

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pascalconstant

Compagnon
1 Nov 2012
1 060
sarralbe
Voilà la bête à peu près remonté, reste le tuyaux de vidange que je veux modifier pour que l'on puisse vidanger sans tout démonter ou que tout soit dégoulinant d'huile.

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