Je confirme, il ressemble également comme deux gouttes à mon Dufour de 300 qui est bien loin de faire vingt kilos ou je n'ai vraiment aucunes forces dans les bras !!!
j'ai suivi ta signature et je suis passé sur ton site (j'avais déjà du y aller, j'ai reconnu la fontaine de lavage moteur).
Là, j'ai regardé ton reportage sur le "Maroc Mini Raid 2010".
J'ai bien aimé le désert, avec les touristes à dos de chameau et le Touaregs... en mobylette !
J'ai aussi le même en diamètre 300. Il n'y a aucune marque dessus. Je le trouve très pratique, le cône central femelle à une conicité 7/24 et le SA40 si adapte parfaitement.
Merci de m avoir répondu aussi rapidement le fofo .
Mais je pense que sa sera trop gros pour mon aciera f3 surtout que si sa fait dans les 50 kilos je n ai pas de palans ou autre pour le soulever et le mettre sur la table ..
Mais je pense que sa sera trop gros pour mon aciera f3 surtout que si sa fait dans les 50 kilos je n ai pas de palans ou autre pour le soulever et le mettre sur la table ..
Nitro, pourquoi tu parles de 55 kg maintenant ?
Le diamètre 200 mm me semble bien adapté à la F3, du moins sur la notice de la fraiseuse, le plateau circulaire disponible dans les accessoires est d'un diamètre 200 mm.
20/25 kg ça reste manœuvrable à la main, pas facile certes mais pas impossible.
Petit mais pratique car je le monte sans palan en bout de table et j'ai le reste dégagé pour travailler avec les étaux. Je l'utilise la plupart du temps pour usiner des petites électrodes qui ont une queue cylindrique de 6 à 16 mm de diamètre. Pour celà, je monte le porte pince en SA40 prévu normalement pour la broche de la fraiseuse, dans le trou central du plateau et après réglage, je peux facilement usiner ma série d'électrodes.
Les joggeuses ne passent plus le chemin est trop boueux. Vivement les beaux jours.
j'ai suivi ta signature et je suis passé sur ton site (j'avais déjà du y aller, j'ai reconnu la fontaine de lavage moteur).
Là, j'ai regardé ton reportage sur le "Maroc Mini Raid 2010".
J'ai bien aimé le désert, avec les touristes à dos de chameau et les Touaregs... en mobylette !
Pour celà, je monte le porte pince en SA40 prévu normalement pour la broche de la fraiseuse, dans le trou central du plateau et après réglage, je peux facilement usiner ma série d'électrodes.
Comment est fixé le porte pince ?
Je ne vois que la solution du tirant avec écrou côté inférieur du plateau, mais cela oblige à débrider le diviseur à chaque changement d'outil et de perdre les références. Y a-t-il une un mode de fixation particulier sur le plateau ?
Ton hypothèse de tirant est confirmée, il y a un logement important sous le plateau ou viens se loger l’écrou et compagnie...
Pas très pratique à l'utilisation...
Pour celà, je monte le porte pince en SA40 prévu normalement pour la broche de la fraiseuse, dans le trou central du plateau et après réglage, je peux facilement usiner ma série d'électrodes.
Comment est fixé le porte pince ?
Je ne vois que la solution du tirant avec écrou côté inférieur du plateau, mais cela oblige à débrider le diviseur à chaque changement d'outil et de perdre les références. Y a-t-il une un mode de fixation particulier sur le plateau ?
Je n'aurais pas penser a faire se montage là .
Mais finalement j'ai acheter un diviseur Vertex état proche du neuf
J'ouvrirais surement un topic sur mon diviseur