Qui connait MachDrives.com ? (servo DC 80V 20A)

  • Auteur de la discussion Jules63
  • Date de début
J

Jules63

Apprenti
Bonjour,

Lors de la crise covid, j'avais commandé plusieurs de ces servodrives, en profitant du $$ faible.
Jamais testé jusqu'à présent, ils ne sont apparemment pas très connu en France.
Quelqu'un en utilise ici ?


Ca me parait plus récent et performant que les DG4S-8020, mais moins puissant.
 
O

olivthehaas

Nouveau
Salut, ils ont l'air sympa ces drives . Je ne les connaissait pas. Dommage que leur stock est a zéro ! Si vous vous en séparez je suis preneur cdlt
 
J

Jules63

Apprenti
Hello
En effet, je suis en train d'en utiliser deux, sur deux gros moteurs de 0.5 et 1.2kw ; ça dépote !
Réglage très précis, simple, efficace, c'est moderne, bien pensé.
Niveau puissance, je regrette la limite basse mini à 5A. Ca limite l'utilisation des petits moteurs... Bon, c'est un détail, et puis, un petit moteur là dessus, c'est con, autant mettre un PàP !
Pour la puissance max à 20A, ben faudra p'être renforcer les paliers des VàB chinoises ! lol
On est largement au dessus des Gecko, et un peu mieux que les DG4S08020 ou DG4S16035.
J'ai testé aussi un driver bleu PàP HBS860h. C'est vraiment de la daube par rapport aux 3 drivers servo dont on parle ici.
 
Dernière édition:
S

Sans Pseudo

Apprenti
J'ai pris ça, plus facile à prendre en main que les trucs AC chinois :
Pas cher, et on trouve facilement des moteurs DC puissant, reste a installer un encodeur.
 
Dernière édition:
F

furynick

Compagnon
Les DCS810 semblent aussi être des chinoiseries (Leadshine), ils se trouvent à 80€ sur A.E (très certainement des clones).
 
F

furynick

Compagnon
Je m'en doutais mais n'avais pas trouvé l'info ... ce qui fait de MakerShop un cloneur comme n'importe quel autre chinois.
 
F

furynick

Compagnon
Pardon, je me suis croisé les pinceaux, je voulais dire MachDrives (je consultais le site MakerShop en //).
 
S

Sans Pseudo

Apprenti
Pardon, je me suis croisé les pinceaux, je voulais dire MachDrives (je consultais le site MakerShop en //).
Ca confirme que je ne comprends pas ce que tu écris... MachDrives n'a rien d'une copie chinoise. Tu ne serais pas en train de juger sans avoir, à minima, lu les docs. :smt104
 
Dernière édition:
F

furynick

Compagnon
La page eBay dont tu as donné le lien est trompeuse, le produit est référencé comme suit :
Machdrives BRF Brushed DC Servo Drive 20-160V 20A CNC MILL Router DCS810

A bien y regarder effectivement ça n'a rien à voir avec un DCS810, je suis tombé dans le panneau. C'est quand même douteux d'attirer le chaland avec une référence de produit qui n'est pas celle du produit vendu.
 
S

Sans Pseudo

Apprenti
A bien y regarder effectivement ça n'a rien à voir avec un DCS810, je suis tombé dans le panneau. C'est quand même douteux d'attirer le chaland avec une référence de produit qui n'est pas celle du produit vendu.
Si il était écrit Gecko G320 dans l'annonce, ce serait, en effet flatteur, mais le vendeur aurait un procès au cul. Là, aucun risque avec la réf chinoise. C'est plutôt malin je trouve.
 
Haut