qui a déjà acheté un tour chez Paulimot ?

ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 114
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
bonjour à tous,
je vais remplacer mon Myford par un tour plus performant et je suis très intéressé par le SC10
sur le forum il y a un fil de discussion sur ce tour et le prix le plus intéressant semble être chez Paulimot, une boîte allemande : 2580€
http://www.paulimot.de/drehmaschinen/mit-vario-antrieb/184/drehmaschine-sieg-sc10-mit-230-volt-motor-1500-watt-160-mm-futter-700-mm-spitzenweite?c=111
avant d'aller plus loin, j'aimerais savoir si ce vendeur est fiable, est-ce que quelqu'un a déjà commandé chez eux ?
merci par avance :-D
SC10_1_1.jpg

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 773
Bonsoir a tous:-D
Fabriqué par les Allemands? ou simplement montés et peut être un peu fiabilisé, comme on a l'air de le faire en France et en Italie par exemple? a ce prix ça me laisse perplexe, a tu des informations a ce sujet?avec mon Myford j'arrive a usiner sur 130 mm de diamètre (avec un mandrin et mors a l'envers Rhom, avec mors réglable indépendant) et 12 mm d'épais , petite série d'une vingtaine ou d'une quarantaine de pièces, et ça passe très bien, l'été je laisse refroidir de temps en temps par sécurité, maintenant ce tour Allemand est peut être très bien, mais comme on dit "on sait ce que l'ont perd, mais ont ne sait pas ce que l'ont retrouve"
Faut dire que j'aime bien mon vieux Myford, donc il y a peut être aussi un peu d'aveuglement de ma part.:sad:
Marcus

ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 114
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
Bonsoir a tous:-D
Fabriqué par les Allemands? ou simplement montés et peut être un peu fiabilisé, comme on a l'air de le faire en France et en Italie par exemple? a ce prix ça me laisse perplexe, a tu des informations a ce sujet?avec mon Myford j'arrive a usiner sur 130 mm de diamètre (avec un mandrin et mors a l'envers Rhom, avec mors réglable indépendant) et 12 mm d'épais , petite série d'une vingtaine ou d'une quarantaine de pièces, et ça passe très bien, l'été je laisse refroidir de temps en temps par sécurité, maintenant ce tour Allemand est peut être très bien, mais comme on dit "on sait ce que l'ont perd, mais ont ne sait pas ce que l'ont retrouve"
Faut dire que j'aime bien mon vieux Myford, donc il y a peut être aussi un peu d'aveuglement de ma part.:sad:
Marcus
ce tour n'est pas du tout allemand, il est chinois
moi aussi j'aime bien mon Myford mais j'ai envie de changer et de me faire plaisir!

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 773
Oui, c'est vrais qu'a ce niveau là c'est très chiant, mais ne vaudrait 'il pas , si tu as la place, en prendre un plus gros et garder ce gentil Myford? en plus ça pourrait servir de table de nuit!:siffle:
Pour le passage de broche, moi je suis rappé aussi, j'ai acheté un très gros tour, mais le passage n'est que de 25 mm, mais bon! pour 500 euros, avec tout un tas d'outil et de plaquette, je ne vais pas me plainde:sad:
Marcus

Yakovlev55
Compagnon
22 Janvier 2011
3 394
F-67150
Bonjour Michel, je connais Paulimot pour avoir acheté plusieurs objets chez eux, mais toujours l'ors d'expos en Allemagne. J'ai de chez eux, plusieurs attachements SA30, un jeu de broches à clavettes, et quelques mandrins. Je suis satisfait de ces objets, tout en reconnaissant qu'ils manquent de finition pour certains. J'ai par contre acheté une tête à aléser chez Wabeco, plutôt que chez Paulimot, simplement parce que la finition était meilleure, alors que celle de Paulimot était moins chère et vendue en coffret complète avec les grains et l'outillage.
C'est un peu l'image que j'en ai, ils ont de bons prix, les objets semblent bons, mais la finition est moyenne. On trouve les mêmes machines chez RC, Optimum, Métiers et Passions etc...
De tous ceux la les mieux finies sont chez Optimum.
Cordialement
Martin

MARECHE
Compagnon
6 Février 2011
2 683
Nancy
Bonjour,
Il en a été acheté un dans le service à côté de celui où j'étais, une pièce était défectueuse et a été remplacée en 3 semaines. C'est du chinois brut, à démonter, polisher et bien graisser. Je le trouve un peu quincaille, les manivelles étaient un peu dures, probablement pour limiter le jeu?
Salutations

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois