gerard06190
Apprenti
Bonjour,
J'ai un peu potassé les différents posts, mais je n'ai pas trouvé une réponse qui me convienne.
Je suis sous LINUX 10.4
j'ai EMC2 version 2.4.6
Pour la configuration de STEPCONF WIZARD j'ai mis unité machine en mm
laissé le reste par défaut
BASE PERIOD MAXIMUM JITTER j'ai mis le résultat du test de latence MAX JITTER du BASE THREAD (selon ID Conception)
ensuite je n'ai gardé que les pins 2à7 (pas et direction XYZ) de l'entrée DB25.
Dans les configurations des axes X, Y et Z, j'ai mis, pour mes moteurs NEMA 23, 57BYGH56-401A (moteurs bipolaire, 4 fils, acheté sur ebay avec la carte TB6560 et l'alimentation 24V 10A) motor step / révolution 200 c'est ce que j'ai vu sur le net.
Driver Microstepping Là, j'ai mis 1.8, car dans les spécifications techniques j'ai : STEP ANGLE : 1.8
Ensuite, PULLEY TEETH, j'ai mis 20 et 40 pour X,Y et 10; 40 pour Z.
Pour LEADSCREW j'ai ramené la valeur à 2
Pour MAXIMUM VELOCITY j'ai mis à 10 (selon ID Conception, je crois.)
MAXIMUM ACCELERATION, faut il laisser à 30 ?
Le problème est que mes moteurs font un bruit de sifflement et ne sont alimentés qu'en 0.3 Volts.
J'ai aussi un soucis de carte, je pense. L'axe Y n'est pas alimenté, mais j'en parlerai plus tard dans le post informatique.
Merci
J'ai un peu potassé les différents posts, mais je n'ai pas trouvé une réponse qui me convienne.
Je suis sous LINUX 10.4
j'ai EMC2 version 2.4.6
Pour la configuration de STEPCONF WIZARD j'ai mis unité machine en mm
laissé le reste par défaut
BASE PERIOD MAXIMUM JITTER j'ai mis le résultat du test de latence MAX JITTER du BASE THREAD (selon ID Conception)
ensuite je n'ai gardé que les pins 2à7 (pas et direction XYZ) de l'entrée DB25.
Dans les configurations des axes X, Y et Z, j'ai mis, pour mes moteurs NEMA 23, 57BYGH56-401A (moteurs bipolaire, 4 fils, acheté sur ebay avec la carte TB6560 et l'alimentation 24V 10A) motor step / révolution 200 c'est ce que j'ai vu sur le net.
Driver Microstepping Là, j'ai mis 1.8, car dans les spécifications techniques j'ai : STEP ANGLE : 1.8
Ensuite, PULLEY TEETH, j'ai mis 20 et 40 pour X,Y et 10; 40 pour Z.
Pour LEADSCREW j'ai ramené la valeur à 2
Pour MAXIMUM VELOCITY j'ai mis à 10 (selon ID Conception, je crois.)
MAXIMUM ACCELERATION, faut il laisser à 30 ?
Le problème est que mes moteurs font un bruit de sifflement et ne sont alimentés qu'en 0.3 Volts.
J'ai aussi un soucis de carte, je pense. L'axe Y n'est pas alimenté, mais j'en parlerai plus tard dans le post informatique.
Merci