Bonjour à tous, Je viens vers vous car je souhaiterais avoir des conseils sur le choix de l'aluminium, pour la réalisation d'une culasse ? Température environ 800°C. La température de fusion d'un alu standard est à 660° C. Que pensez-vous d'un alu dural (classe 2) ? Et d'un 7075 ...
Dans les années 80 Alain Chevalier réalisait des plots interchangeables sur les culasses de 350 TZ
et ceci dans le but d'éviter de changer les culasses suite aux phénomènes de détonation (qui entrainaient leur destruction).
en cherchant sur le net il y peut être moyen de trouver des infos
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je souhaiterais avoir des conseils sur le choix de l'aluminium, pour la réalisation d'une culasse ? Température environ 800°C. La température de fusion d'un alu standard est à 660° C. Que pensez-vous d'un alu dural (classe 2) ? Et d'un 7075 ...
Effectivement c'est de la lecture très intéressante et instructive !
J'ai toujours cru que le 7075 de part son usage fréquent en aéronautique possédais une bonne tenue aux hautes températures, bien mal m'en a pris.
Après lecture du sujet cité, le 2618 semble tout indiqué du coup, par contre il sera sans doute plus difficile de s'en procurer surtout pour un particulier.
Les culasses automobile sont des pièces majeures du GMP fortement sollicitée thermiquement qui évolue (alliage, géométrie, liant inorganique, CND, ...)
Merci à tous pour vos réponses ! Je pense m’orienter vers Un alliage qui sera facilement trouvable. Pour la culasse montré en photo c’est bien une 103, la mienne sera une de 51.