une matière modelable intéressante

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,

j'ai acheté récemment du Plastiroc dans un magasin de fournitures pour arts pour fabriquer quelques statuettes
c'est bon marché, quelques euros les 500 g, la composition n'est pas précisée, mais il semble que ce soit à base minérale
je me suis dit que ça pourrait être intéressant pour par exemple fabriquer des manches d'outils ou de petites pièces mécaniques, mais pour cela il faut une bonne résistance

par curiosité j'ai fait une boule autour d'un BTR de 10 et j'ai laissé sécher
ce produit durcit rapidement, 1 cm/24 h
une fois sec la vis sort facilement et la boule a l'empreinte très nette du filetage, on peut visser et dévisser sans problème
c'est très dur
pour tester la résistance aux chocs je l'ai projetée contre du carrelage, et ça ne casse pas
la vidéo :
je pense que ce produit peut rendre des services dans l'atelier, d'autant qu'il ne conduit pas le courant
merci pour votre attention

DSC08846.JPG


DSC08875.JPG


DSC08873.JPG
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour,

la plastiline est pas mal non plus :



Y.
 
A

Ange_blond

Ouvrier
La plastiline est toute désignée pour travailler les composites : ça durci assez pour stratifier dessus, et ça résiste aux résines polyeter et dérivés (gel coat, acétone, etc...) et réutilisable a l'infini. Ideal pour faire/arranger des masters avant tirage d'un moule.

Apres, je verrais pas ce produit dans un usage "durable" de manche/réparation/fixation, c'est juste une pâte qui se travaille a chaud et durci a froid.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,

la plastiline est pas mal non plus :



Y.
oui, c'est intéressant, mais ce n'est pas du tout le même usage
et ce qui me plaît dans le Plastiroc, c'est le détournement : un produit à usage "artistique" qui peut rendre service dans l'atelier
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

la plastiline sert aussi pour étanchéifié des moules de coulée de résine

et le plastiroc c'est plus une résine qui sert a prendre l'empreinte

ce sont deux produits complémentaires
 

Sujets similaires

M
Réponses
25
Affichages
21 086
Pamdam
Pamdam
Haut