Ton raisonnement technique et financier est compréhensible, avec le prix de 5 litres d'huile genre Extralub de Leclerc on ne peut acheter que 2 litres d'huile spéciale compresseur !!
Mais je trouve que mettre de la P100 ou P150 dans son compresseur c'est rassurant psychologiquement (sur la durée de vie du compresseur
)
Et comme on respecte rarement des cycles de 50% de marche et 50% d'arrêt autant mettre un peu plus.
De plus dans le descriptif de la P100/150 il y a "Atlas Copco", la Rolls des compresseurs. Même si je pense que cet argument est avant tout là pour faire vendre cette huile car vu le prix je doute que ce soit l'huile préconisée par Atlas Copco...
J'avais aussi contacté la société Compair' pour savoir où je pouvais trouver leur huile, ils m'ont dit de prendre contact avec la société X, cette société m'a dit qu'elle n'avait pas d'huile de marque Compair' mais qu'elle vendait sa propre huile, enfin huile rebadgé au nom de la société X ! Ils m'ont dit que c'était l'huile qu'ils mettaient dans tous les compresseurs du SAV et ceux dont ils faisaient la maintenance, Compair', Mauguière, Atlas Copco... à 40€ ht les 5 litres
Salut, je réagi sur une info bonne à jeter (sans offense, pardon en tout cas), vu que c'est la deuxième foi qu'Atlas-Copco est mentionné, pis y'a pas prescription.
Atlas Copco c'est un consortium, un trust, une machine boulimique qui ramasse autant les boites en difficultés "à pas chère" que d'autres qui vont bien "à prix d'or", ils font le ménage pour augmenter leur emprise, balayer au plus la concurrence, ils dézinguent ou délocalisent, ne conservent (un temps en local) que ce qui est à très forte VA, ou parce que bonne image et bien implanté (ex: feu Mauguiere, un avant, un après), profit ou image, ils achètent mettent leur blason puis remplacent, Atlas-Copco ce n'est plus qu'un genre de fond d'investissement, ils ne fabriquent rien, c'est quasi tout sous-traité et surtout en chine, sans dire que chinois c'est mauvais mais c'est certainement pas la Rolls, y'a chinois et chinois mais surtout chinois (je chinoise), d'ailleurs des Rolls grand public il ne s'en trouve plus ce temps là est révolu, retaper une bonne vielle tête les voila les Rolls, au passage pour une Rolls faut des Watts, pas de super matos avec un gentil monophasé, que cela brille avec une belle peinture ou un nom bien distribué ne fait rien à l'affaire. Aujourd'hui c'est la même came rebadgé ...Mauguiere, Lacmé, Abac, Worthington, ingersoll, Compair, Clarke, Nuair, Devilbiss...etc etc etc... la même came, et les moteurs c'est pareil, RPC.
Seuls les périphériques peuvent être plus ou moins soignés, mais pas du super matos; quelqu'un à déjà vu du Prevost de série sur compresseur grands public? pourtant les compresseurs ne sont que des assemblages, même en tri à 2000 boules et plus, j'ai un 7.5CV 500L Compair (20 ans) du genre, que du générique, une tête B7000, c' est très souvent la même partout sur ces machins à piston, tous ces variantes actuelles de bloc de compression sortent des mêmes moules chinois depuis bien longtemps. j'ai aussi deux petits 100L en 1.5cv "no-name" et en 2.5cv worthington, à part le nom rien de mieux que l'autre. Pourtant Compair et Worthington c'est pas dégueulasse dans la lecture du net, usurpé... ces truc sont sommaire.
L'air de rien (mais compressé quand même hein!) même les cuves se font la male, SIAP est mort comme les Rolls d'antan.
Ptet pas la même histoire du coté des compresseurs à vis, pour avoir un petit Puska de 90M3/H je vois clairement que c'est mieux construit et plus sérieux, demandant plus d'ingénierie et de maitrise le matos est plus pointu.
Atlas Copco, rien d'une Rolls... du Dongfeng S30...à la rigeur Gelly Ge!