Advertisements

Quelle huile pour compresseur à pistons ??

Quelle huile mettez-vous dans votre compresseur à pistons ?

• De l'huile spéciale compresseur peu importe la marque

• De l'huile spéciale compresseur recommandé par la marque du compresseur

• De l'huile pour voiture

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
I
IWATA
Apprenti
12 Novembre 2015
54
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous :)

Je viens de roder mon compresseur et je suis à la recherche d’une huile pour le vidanger.
Après plusieurs recherches sur le net je lis de tout et son contraire genre :

- On peut mettre de la 15w40

- Il faut se référer à la préconisation constructeur

- De la SAE30

- Le vendeur qui m’a vendu mon compresseur LACME m’a dit de prendre une huile pour voiture car c’est la même

- Il faut absolument mettre une huile spéciale compresseur car elle se charge moins en eau

- De l’huile de voiture c’est largement bon car un moteur de voiture tourne + vite qu’un moteur de compresseur

- Pour peindre il vaut mieux mettre une huile spéciale compresseur car on trouve moins d’eau et d’huile dans l’air en sortie de cuve

- Le fournisseur qui me livre en huile m'a dit que l'emballage était différent mais qu'en fait c'était exactement la même huile entre voiture et compresseur

Blablabla…

En fait la question est souvent abordée dans un sujet mais il n’y a pas de sujet dédié au choix de l’huile :smt017

La seule info que j’ai trouvé sur le site c’est celle-là

http://www.usinages.com/threads/lubrification-compresseur.17802/#post-216574

Je possède un compresseur à pistons et sa principale utilisation sera la peinture.

La question à deux balles :smt031 quelle huile mettre ??

Merci pour vos retours :smileJap:

Advertisements
Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonjour
Perso, je prends de l'huile vendue par le fabricant du compresseur : c'est de l'ISO VG 68 PAO.
Je pense que c'est quasi les mêmes caractéristiques que celles vendues par Lacmé.
Perso, vu le coût et l'intervalle entre les vidanges, je préfère ne pas prendre le risque (qu'en est il de la garantie avec de l'huile non constructeur?)
@ bientôt!
Jean-Philippe

D
daniel g
Compagnon
17 Mars 2009
2 108
Nord Orléans
Bonjour

Mobil fait de l'huile pour compresseur à piston, c'est si ma mémoire est bonne
de la : RARUS 425.
Je me rappelle aussi que Spiros dans les années 70 ne garantissait pas ses compresseurs
si l'on mettait autre chose que cette huile.

Daniel

Landsmànn
Landsmànn
Ouvrier
13 Mars 2016
350
Si ton compresseur est équipé d'une pompe à huile tu mets l'huile préconisée par le constructeur ( risque de grippage de la pompe ) si ce n'est pas le cas tu peut utiliser une huile moteur .

I
IWATA
Apprenti
12 Novembre 2015
54
Bonjour
Perso, je prends de l'huile vendue par le fabricant du compresseur : c'est de l'ISO VG 68 PAO.
Je pense que c'est quasi les mêmes caractéristiques que celles vendues par Lacmé.
Perso, vu le coût et l'intervalle entre les vidanges, je préfère ne pas prendre le risque (qu'en est il de la garantie avec de l'huile non constructeur?)
@ bientôt!
Jean-Philippe
Hello,

Mon compresseur n’est pas un Lacmé, l’histoire du Lacmé avec l’huile pour voiture c’est un retour lu sur le net…
Sur le site où j’ai eu mon compresseur il n’y a aucune indication, le fabricant/importateur vend "sa propre" huile qui d’après le nom comporterait de la "nanotechnologie"…
Mais qu'une huile SAE30 pourrait convenir...

I
IWATA
Apprenti
12 Novembre 2015
54
Salut,

Moi c'est huile pour moteur voiture, j'en mets aussi sur mes deux filtres assez souvent.

L'histoire de l'eau dans l'air ça na rien avoir avec l'huile...tous les compresseur condenses.

@ +
Bonjour,
Si j'ai bien compris tes filtres sont en mousse et tu les imbibes d'huile pour retenir un max de poussières ?

Dernière édition:
I
IWATA
Apprenti
12 Novembre 2015
54
I
IWATA
Apprenti
12 Novembre 2015
54
Bonjour

Mobil fait de l'huile pour compresseur à piston, c'est si ma mémoire est bonne
de la : RARUS 425.
Je me rappelle aussi que Spiros dans les années 70 ne garantissait pas ses compresseurs
si l'on mettait autre chose que cette huile.

Daniel
Bonjour,

C'est ce que vous mettez dans votre compresseur ?

I
IWATA
Apprenti
12 Novembre 2015
54
Si ton compresseur est équipé d'une pompe à huile tu mets l'huile préconisée par le constructeur ( risque de grippage de la pompe ) si ce n'est pas le cas tu peut utiliser une huile moteur .
Non je ne pense pas que mon compresseur soit équipé d'une pompe.
L'huile moteur serait identique à une huile pour compresseur sans pompe ?

D
delorge64
Ouvrier
17 Mars 2012
398
Billere, 64140
Bonsoir tout le monde,
j'ai 2 compresseurs qui fonctionnent très bien depuis que j'y ai mis de la 10 W 40 pour moteur essence, celui de ma pijot 306. A froid ils demarrent parfaitement, pas de surchauffe ni de consommation d'huile. J'ai changé de bagnole, alors la prochaine vidange des compresseurs se fera avec de la 5 W 30 sinthètique. Mon premier compresseur travaille pour moi depuis 20 ans, ses premières vidanges ont été faites avec de la CASTROL GTX DIESEL, forcément j'avais une caisse à mazout! A noter: pour les compresseur, ils bossent pas mal (utilisation amateur quand même) et je n'ai jamais du rajouter d'huile entre 2 vidanges!
Conclusion: des bidons y en a trop dans mon atelier, je ne vais pas en mettre un de plus

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 366
le plus simple et de donné la marque du compresseur

sur le site lub
une qualité pour les compresseur a vis une pour les version piston

l'huile moteur et pour les ancien ou actuels et et considéré comme huile basique l'huile spécifique compresseur limite les encrassement et les gommage
tous compresseur rejette des micro particule huile l"huile moteur classique peut et altère les membrane des pressostat et autres élément filtres etc.... du fait en partis des additif pour moteur

donc pour finir si il n'ai pas stipulé que l'huile moteur et une obligation utilise une spécifique compresseur qui sera compatible avec tous les composant pneumatique

Advertisements