• Usinages logo

    Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

    L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

    • Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Quel produit pour dégraisser correctement nos pièces méca. ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion DSI77
  • Date de début Date de début
salut pour moi rapport qualité prix imbattable c'est le super95/98 1.40€ le litre en moyenne

le cocacola nettoye bien aussi
 
Bonsoir,

Ne pas oublier en finition de passer de l'alcool.
Les autres produits laissent un film gras en général.
L'alcool à brûler convient très bien
 
bonsoir,

moi a la maison ses du srb 5 en bidon et dn1 en aérosol les deux sont radical

mais pas dispo à la vente au particulier
 
Salut pour ma part j'utilise du dégraissant mécanique de la marque bardhal.Bouteille rouge et verte, environ 8 euros la bouteille en pulvé.
Et en plus costaud j'utilise du AT200 trouvé chez un revendeur de peinture professionnel,ca dépote je l'utilise même diluer pour jante de voiture, elle sont comme neuve après.
 
Dernière édition:
Bonjour,

QUOTE="Christophe91, post: 1411973, member: 46814"]C'est mieux que l'essence C ?[/QUOTE]

L’essence C est mieux.
L’acool à brûler meilleur !
 
Bonjour
Oui effectivement l'essence C dégraisse très bien d'une manière général mais je trouve que ça ne nettoie pas en profondeur (on a effectivement un reste de dépôt gras qui mélange encore reste de résidus, graisse et calcine).
Je cherchais moi un produit qui décape en profondeur...
Je viens de passer du white après avoir passé de l'essence C, et j'obtiens encore de meilleurs résultats..
Je passerai comme vous me le dites de l'alcool à bruler pour voir.. Avec un décapant peinture fer ensuite je pense que l'affaire sera classée...
Le plus difficile c'est cette espèce de graisse calcinée et calmine accumulées qui colle encore pas mal et reste, même après un dégraissant chimique...
MERCI
 
bonsoir
nettoyant frein de chez Action moins de 3 € l’aérosol
à une certaine époque on trouvait du Gamlen , très puissant , encore si toujours dispo de l'Asorel
 

Sujets similaires

M
Réponses
126
Affichages
10 344
thierry74
thierry74
J
Réponses
19
Affichages
5 255
Popino
P
D
Réponses
19
Affichages
4 750
epine43
E

Sujets similaires

Castor24
Réponses
0
Affichages
1 305
Castor24
Castor24
A
Réponses
29
Affichages
10 092
Fred69
Fred69
F
Réponses
1
Affichages
2 411
Contrariness
C
M
Réponses
34
Affichages
10 183
Dardar88
Dardar88
Retour
Haut