Général Quel mandrin sur devalliere

  • Auteur de la discussion Meca12
  • Date de début
M

Meca12

Apprenti
Bonjour qu'avez vous comme mandrin 3 mors sur vos devalliere moi j'ai un handy en 155mm mais c'est compliqué pour trouver des mors dur extérieur
Et vous ?
 
M

midodiy

Compagnon
J'ai un ladner en 160.
C'est quel pas et quel largeur tes mors?
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour
d0d2.jpg
 
G

g0b

Compagnon
J'avais un Ladner complètement rincé sur le mien (H160) , sans mors exter ou doux (et chez ladner ca coute plus cher qu'un mandrin neuf...) Donc j'ai mis un Bison en 160, et j'en suis super content. Super qualité. Ca m'a couté pas bcp plus cher que les mors ladner seuls...
 
Dernière édition:
P

PatG21

Nouveau
Bonjour, sur mon AC280 le mandrin est un Ladner de 160 mm avec un nez de broche A 4" din 55026 est-il identique à la broche de votre Devalliere qu'elle modèle ?
Gob où avez vous acheter votre mandrin Bison ? Avec un jeu de mots doux également ?
Merci pour le partage... Bien utile souvent.
 
M

midodiy

Compagnon
sur mon AC280 le mandrin est un Ladner de 160 mm avec un nez de broche A 4" din 55026 est-il identique à la broche de votre Devalliere qu'elle modèle ?
Sur Devalliere, c'est du camelook D1-4.
@desmo-phil , je demandais quel etait les dimensions des mors du mandrin bison, les dimensions de mes mors, je les connais :smt002
 
M

Meca12

Apprenti
Bonjour les mors font 22 de large avec un pas de 6.5
Le truc c'est que quand le mandrin est pas super on se régale pas trop je vais regarder les ladner ou bien un bison pour voir
 
K

KITE

Compagnon
5 % des posts de ce Forum (j’exagère à peine) traitent de problèmes de mandrins et de mors.
En résumé :
- ne pas acheter de mandrin sans les 2 jeux de mors.
- ne pas attendre, avec des mors durs, un centrage exceptionnel. Si on veut de la précision, on installe des mors doux et on les usine.

Il y a encore beaucoup d’autres commentaires pertinents sur ce sujet mais il faut chercher.
 
M

Meca12

Apprenti
Oui après dans mon cas le mandrin était avec le tour ducoup je l ai pris comme sa
 
M

midodiy

Compagnon
Oui, les anciens modèles sont en nez fileté.
 

Sujets similaires

S
Réponses
20
Affichages
17 640
Dodore
Dodore
S
Réponses
23
Affichages
15 825
Dodore
Dodore
françois44
Réponses
10
Affichages
18 874
françois44
françois44
D
Réponses
2
Affichages
8 090
Dodore
Dodore
Nolandu45340
Réponses
12
Affichages
5 974
Nolandu45340
Nolandu45340
G
Réponses
25
Affichages
1 004
pins
Haut