D didier7340 Nouveau 17 Mai 2011 #1 Bonjour et bravo pour votre entraide sur ce forum je souhaiterai acheter une petite machine pour mon usage personnel je regarde depuis quelques temps le site id concept ainsi que le site cnc shop en suisse j'hésite entre les machines je souhaite réaliser des rainures sur une pièces de 25 cm x 35 cm (je vous joint le dessins) le gros soucis, c'est que c'est dans de la fonte un grand merci d'avance pour vos conseils rainures
Bonjour et bravo pour votre entraide sur ce forum je souhaiterai acheter une petite machine pour mon usage personnel je regarde depuis quelques temps le site id concept ainsi que le site cnc shop en suisse j'hésite entre les machines je souhaite réaliser des rainures sur une pièces de 25 cm x 35 cm (je vous joint le dessins) le gros soucis, c'est que c'est dans de la fonte un grand merci d'avance pour vos conseils rainures
S syvain9 Compagnon 17 Mai 2011 #2 pour moi c'est pas super avec ce type de machine pour de la fonte mais c'est pour faire quelle nombre de pieces ? je dirais meme que c'est du suicide pour la machine ce type d'usinage il faut regarder a plus costeau si c'est rester dans les meme budjet que celle que tu cites prendre une conventionel et numerise la sa iras bien mieu
pour moi c'est pas super avec ce type de machine pour de la fonte mais c'est pour faire quelle nombre de pieces ? je dirais meme que c'est du suicide pour la machine ce type d'usinage il faut regarder a plus costeau si c'est rester dans les meme budjet que celle que tu cites prendre une conventionel et numerise la sa iras bien mieu
L louloute30 Compagnon 17 Mai 2011 #3 Je suis d'accord avec syvain9, et partage son avis: Le mieux est peut être de prendre ce type de machine et la numériser (compter environ entre 300€ et 500€ moteurs + carte...) http://www.multirex.net/fraiseuse-d-eta ... 60_013.cfm
Je suis d'accord avec syvain9, et partage son avis: Le mieux est peut être de prendre ce type de machine et la numériser (compter environ entre 300€ et 500€ moteurs + carte...) http://www.multirex.net/fraiseuse-d-eta ... 60_013.cfm