32 cm , et jusqu'à 50/60 cm à cause du vent à certains endroits (congères), comme je ne suis pas en état de déneiger 30 m de chemin, j'attends que ça fonde
Heureusement ce n'est pas comme ça tous les hivers , mais je craint plus le froid que la neige. La neige j'aimais bien sur la route mais maintenant que je suis passé au diesel (snif ! ), c'est moins drôle.
mais je craint plus le froid que la neige. La neige j'aimais bien sur la route mais maintenant que je suis passé au diesel (snif ! ), c'est moins drôle.
David
mais je craint plus le froid que la neige. La neige j'aimais bien sur la route mais maintenant que je suis passé au diesel (snif ! ), c'est moins drôle.
David
Que j'avais un monstre de 300 Cv (Quattro); et je parlais de m'amuser, autrement dit pilotage, pas promenade. C'est sur qu'un diesel ça roule, mais pour le plaisir bof ! (et il manque une belle sonorité au moteur). J'ai un faible pour les engins qui crachent le feu
bonjour a tous ,
bonjour dh42.....
ouaf , sur les petites routes d'auvergne ça doit etre très sympa!!
gaffe au chat, c'est curieux et intelligent ces petites bestioles!
A+
ps: faudrait ouvrir un post : "qu'avez/aviez vous dans votre garage!!!"
fin du HS.
Voilà ce que l'on voit depuis mon atelier (en vérité, il faut d'abord sortir du garage et faire 8 mètres)..... La photo a été faite aujourd'hui 31/01 vers 11h30...
La Ste Victoire, chère au coeur des provençaux et de Paul Cezanne...
Salut calementran!
Ah! La Sainte Victoire!
Que de souvenirs!
Souvent, le dimanche après-midi (j'étais pencul au Lycée Mignet à Aix, et passais souvent le W.E. au bahut en 63, 64) on allait faire une balade au barrage de Bimont...
Cette montagne, très caractéristique est repérable de loin, et s'y promener est un vrai délice...au printemps ou à l'automne!
Je connaissais mieux le versant Hubac (Vauvenargues, Saint Marc Jaumegarde) l'Adret, côté Meyreuil, est bien plus abrupt!
Tu habites un bien beau pays!
Amitiés, Bertrand.
comme vapomill, que de souvenirs aussi (à une période bien triste pour cette si belle montagne), je vois qu' elle est redevenue bien belle et qu' elle n' est plus toute noire.
cordialement
Alproc
p.s : pour les 8 m, chut, on dira rien vu que c' est une bien jolie photographie
Ben !! j'y vais pas, arrêt maladie de 8 mois puis chômage ; ça fera bientôt 1 an que je ne bosse plus et que je ne sort pratiquement pas de chez moi.
Avant, je prévoyais, c.a.d. que je laissais la voiture sur la route en bas ; même au mieux de ma forme, si il tombait 40 cm de neige dans la nuit je ne pouvais pas déneiger tout mon chemin en un temps raisonnable à moins de me lever à 4h du mat. ce qui n'est pas mon truc , et les machines à déneiger que j'ai essayées ne m'ont pas du tout convaincu.
Le soucis, c'est que l'atelier n'est pas facile à chauffer ; je tourne à 8° au mieux ... J'ai sacrifié le gros poêl à mazout qui consommait autant qu'Ariane 5 pour mettre mon nouveau tour
Elle marche bien celle la , mais chez toi, j'imagine qu'on a l'habitude de traiter avec la neige ; un tel tas de neige chez moi ça n'arrive pas tous les ans, et elle ne reste que 2 ou 3 jours ; insuffisant pour investir dans une machine à déneiger qui tienne la route.
Celle que j'ai essayée, allait bien sur le plat et si le support était goudronné, mais ensuite, dans le chemin en devers, en monté, et pleins de rochers qui dépassent, je n'arrivais pas à la contrôler ; voir même elle refusais d'avancer ; donc .... zen! j'attends que ça fonde .... ça ne met jamais bien longtemps !
Atelier en sous sol semi enterré avec vue sur picine la chance
Sinon on voit le fond du jardin qui donne sur les champs, évidemment c'est plus sympa en été