Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je viens d'aller la voir ce jour: en fait le produit sur les glissières est bien un produit du type Molycote ou autre (un protecteur). Après nettoyage la table a retrouvé sa patine rouille légère (c'est très léger).
Au niveau des mouvements, tout est fluide, le jeu m'a paru peu important (max: 1/8e de tour sur le pire des axes). Les avances auto marchent à merveille, les glissières sont propres et tout est bien lubrifié.
Par ailleurs je n'ai pas constaté d'impact quelconque (cordons de soudure sur la fonderie ou autres), mis à part un léger impact d'outil au centre de la table. La table n'est pas fissuré (en tout cas je n'ai rien vu).
La sélection harnais/volée se fait sur l'arrière, l'axe excentrique portant les pignons étant situé dans le bâti (c'est d'ailleurs bien foutu dedans).
Pompe de lubrification à engrenages à l'arrière.
Bref une machine bien sympathique qui aurait pu finir dans mon garage si j'avais trouvé un moyen de transport adéquat...
Donc si ça intéresse quelqu'un, je peux passer le lien sur LBC (pour ceux qui ne l'aurait pas trouvé).
Par ailleurs si vous entendez parler d'une vieille fraiseuse à courroie même pleine de rouille et toute petite à pas cher (moins de 500€) dans le 31, le 09, le 11 ou quelques départements voisins je suis preneur!
Encore merci pour les conseils!