Projet Qualité de fabrication des fraiseuses

  • Auteur de la discussion didcedi
  • Date de début
Alpazen
Alpazen
Modérateur
23 Nov 2011
3 123
FR-74 La Yaute
@coredump Eh oui.. éternelles discussions sommaires, mais nous ne voyons pas comment nous pourrions les interdire.. :oops:

.. moi j'ai 2 tours chinois et une petite fraiseuse chinoise (BF28), ce matériel a bien sûr été acheté en fonction de mes propres besoins, mais la précision est bien au rendez-vous et je me régale avec (et je suis pas le seul !) :wink:
 
D
DATOUR
Compagnon
27 Oct 2008
531
Sud
Bonsoir,
Bravo Coredump, mais bon, vous dites tout haut ce que je pensais tout bas. Le seul truc , dans ce monde qui a perdu la tête, nous avons connu et expérimenté autre chose et nous n'avons pas le droit de laisser croire n'importe quoi. Les nouveaux qui lisent ont aussi droit à la connaissance éprouvée. C'est vrai que ceux qui n'ont pas de formation dans ce domaine, c'est très difficile pour eux. On ne peut pas expliquer en détail ici comment sont conçus, les bâtis de fonderie, avec des épaisseurs 'égales', ou la confection du moule sable qui pallie à ces différences avec des 'masses de retrait'. La masse en fonte (socle,table )absorbe les vibrations des à coups des fraises à chaque dent qui attaque, et évite des états de surface mauvais. Bref, si quelqu'un ouvre un sujet là-dessus on donnera notre maigre contribution.
 
flogtv6
flogtv6
Nouveau
23 Nov 2011
45
Bonsoir Datour, vous semblez avoir une immense connaissance sur la conception des machines outils et je pense que nous sommes nombreux à vous envier, un topic dédié pour exposer vos connaissances seraient fabuleux :smt055
 
D
DATOUR
Compagnon
27 Oct 2008
531
Sud
Bonsoir,
J'aime bien les gens qui ont de l'humour, ça fait du bien en ce moment à certains.Vous savez ou vous ne savez pas chacun a des connaissances, après sur le forum il y a des gens très intéressants,je ne citerai pas de nom, mais au vu des réponses techniques aux questions depuis que je consulte le forum, il n'y a pas de doute.
 
Haut