Bonjour,
Mon combiné bois est dans mon atelier qui n'est pas chauffé. (Grande grange avec de trop nombreux courants d'airs)
J'ai remarqué quelques piqures de rouilles, suite à plusieurs mois sans me servir de la machine,
Je comptais frotter les points de rouille avec laine triple zéro et wd40 avant l'application de silbergleit.
Seulement voilà, j'ai loupé la bonne fenêtre pour l'hivernage, maintenant la température est entre 5 et 10 avec une hygro autour de 80~85, et ce certainement jusqu'au printemps.
Je ne veux pas vous embêter au sujet des produits et méthodes, qui sont déjà amplement discutés sur le forum (merci)
Ce qui m'inquiète, c'est de piéger l'humidité entre les produits - que ce soit le dégraissant ou la cire - et les tables, et finalement que le résultat soit pire que si je n'avais rien fait.
Autrement dit, est ce que je peux traiter les tables de ma machine, ou est ce préférable d'attendre la sortie de l'hiver ?
Ou bien, chauffer avec un décapeur (ça me parait dérisoire, mais sait-on jamais) avant application ?
Merci pour votre lecture,
Toute aide sera appréciée.
Bonnes fêtes à tous