en ce qui concerne l'utilisation de l'huile de vidange...
quand j'étais étudiant, je faisais des petits boulots avec des agences d'interim
j'ai travaillé un mois dans une fabrique de maillet, à Paris
ils fabriquaient des tas de modèles, en cuir, en bois, en plastique
il y avait un modèle en bois huilé, et je les huilais avec de la bonne vieille huile de vidange....
A mon avis , je deconseillerais ; d'une part afin d'eviter un melange avec le lubrifiant d'origine et surtout parceque l'huile de vidange contien des particules metalliques quelle a drainer dans le moteur et que cela fait plutot pate a roder .... rien de bon pour des glissieres .
je déconseillerais ; surtout parce que l'huile de vidange contient des particules métalliques quelle a drainé dans le moteur et que cela fait plutôt pâte a roder ....
Il suffit de la centrifuger... L'Iran (mais aussi tous les pays fabricant des bombes atomiques) possèdent ce genre d'ultra-centrifugeuse à plutonium capables de séparer et de différencier des éléments avec un écart du millionième de gramme.
Maintenant au moins je sais vers quoi va s'orienter ma prochaine fabrication:
Une: ultra-centrifugeuse à plutonium
Sérieusement, et une huile de vidange neuve ??
En fait je pose ces questions, car pour l'instant je bichonnais mes machines en leur appliquant de temps en temps une fine couche d'huile moteur (Huile de synthèse).
Je trouvais cela pas mal, car cela laissait une couche de protection un peu grasse.
Et là je viens de m'apercevoir qu'il y a de petits piqués de rouilles (moucheté) qui apparaissent de ci de là..
Est-ce lié à l'huile moteur ? ou plutôt à un manque d'entretien ?
Vaut-il mieux que je repasse sur le fameux WD-40 ??
Moi je mets du WD 40 sur tout ce qui est non peint (table,...)... et sur les glissières de l'huile de chaine de tronçonneuse...
Celle-ci colle très bien aux faces de la queue d'aronde...
Je viens de faire un système de lubrification centralisée et j'avais un peu peur qu'elle soit trop visceuse, mais non... Par simple gravité, elle s'écoule dans les divers microtubes que j'ai installé et il y a une fine couche en permanance sur les surfaces de frottement...
Mais je suis pas pro... c'est juste une expélrimentation perso...
Pour terminer, je t'informe qu'il y a déjà un post à ce sujet...