Protection des glissières sur une BF28

  • Auteur de la discussion Alpazen
  • Date de début
B

Bambi

Compagnon
Je profite que quelqu'un ait déterré le sujet avant moi. Je cherche à mettre des racleurs sur mon Y, mais je n'ai rien pour travailler la tôle. Vous avez fait comment? Sinon je pense envisager la solution impression 3d et feutre.
 
B

Bambi

Compagnon
J'ai peut être raté un post ou deux, avec quoi tu as fait la découpe dans les tôles ?
 
W

wika58

Compagnon
Les tôles qui tiennent les feutres ?

Mini scie circulaire avec lame carbure + scie cloche + disque scie et fraises sur la BF...
 
B

Bambi

Compagnon
Merci, j'ai pas encore fait d'usinage de tôle, on va tester. Sinon impression 3d
 
W

wika58

Compagnon
J'ai peur que le plastique (PLA,...) ne résiste pas aux copeaux et à l'huile (lub + coupe) ...
En plus il y a des endroits où il n y a pas trop de matière...

Mais ça ne coûte pas cher d'essayer...
Mets un bon remplissage.

Mais travailler un morceau de tôle Alu ce n'est pas bien compliqué.... une scie a métaux et une lime....
 
Dernière édition:
B

Bambi

Compagnon
J'aurai plutôt pensé à de la tôle d'acier à la dremel. Pour moi l'alu se lime très mal, ou alors je lime comme un cochon.
 
W

wika58

Compagnon
L'acier c'est plus dur... Mais ça rouille... ou alors il faut peindre...
C'est pour ça que je fait presque tout en Alu...
Je n'ai pas trop de prob à limer de l'Alu... de beau grand mouvement et pas des dents trop fines...
Mais c'est mon point de vue...

Mais pour mes toles racleurs j'ai fait toutes les finitions à la fraiseuse.
 
B

Bambi

Compagnon
Du coup tu as mis un martyr sous la tôle pour l'usiner? Ou verticale avec une équerre ?
 
W

wika58

Compagnon
Prise verticale dans l'étau en laissant juste dépasser 1 ou 2 mm...
Avec un morceau de plat de chaque côté pour que ça pince bien la tôle sur toute la longueur quand nécessaire...
Et pour les petits côtés extérieur je crois que j'avais pris la lime.

Si je me rappelle bien (ça date...) j'avais utilisé une fraise pour queue d'arronde pour les endroits où il y a un angle aigu...
 
B

Bambi

Compagnon
Merci pour l'idée, je vais tenter comme ça. Enfin, après remontage, j'attend d'avoir un gros weekend pour aller faire les arrivées d'huile chez le voisin
 
F

Florent07

Compagnon
Merci, j'ai pas encore fait d'usinage de tôle, on va tester. Sinon impression 3d

J'ai testé l'impression 3D pour réaliser les plaques de protection de glissière sur une fraiseuse, ça résiste aux huiles et autres (en place depuis deux ans) par contre ce n'est pas assez rigide pour plaquer le feutre correctement, un jour je les remplacerai par des tôles d'alu.
 

Sujets similaires

Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
24 006
laboureau
laboureau
P
Réponses
4
Affichages
883
pablio
P
baptiste44
Réponses
94
Affichages
20 026
MIC_83
MIC_83
Pervenche
Réponses
10
Affichages
1 868
Doctor_itchy
D
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 118
Pervenche
Pervenche
M
Réponses
0
Affichages
670
Métal-Provence
M
fertun
Réponses
74
Affichages
3 273
fertun
fertun
Pervenche
Réponses
6
Affichages
736
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 178
Merlo18
Merlo18
M
Réponses
0
Affichages
1 349
MikeB
M
D
Réponses
8
Affichages
346
Doctor_itchy
D
P
Réponses
0
Affichages
2 986
P
L
Réponses
16
Affichages
4 763
Lucuferus
L
Haut