Résolu promac 918c

• Auteur de la discussion actm
  • Date de début
A
actm
Compagnon
17 Déc 2016
564
  • Auteur de la discussion
salut a la recherche d une scie a ruban j ai trouve une promac 918 c de 1997 en asse bon état visuel et mécanique . avez vous des ressentis bon ou mauvais concernant ce type de machine ( c est pour un usage amateur) . merci

Denim
Denim
Compagnon
3 Fev 2009
1 091
FR-67750
Bonsoir
J'ai ceci et j'en suis très satisfait

IMG_20190717_172653.jpg

IMG_20190717_172859.jpg

tibus
tibus
Compagnon
8 Fev 2010
1 309
Essonne
Si tu peux faire des essais de coupe , histoire de voir si elle coupe droit , j'ai ete embêter par le dispositif d'excentrique ( reglage de l'axe d'articulation)

tibus
tibus
Compagnon
8 Fev 2010
1 309
Essonne
Son interet c'est de permettre de grosse dimensions de coupe

A
actm
Compagnon
17 Déc 2016
564
Si tu peux faire des essais de coupe , histoire de voir si elle coupe droit , j'ai ete embêter par le dispositif d'excentrique ( reglage de l'axe d'articulation)
salut merci j ai vérifié l excentrique au niveau de l axe de levé a vue de nez en réglant les graduations droite gauche identique il n y a pas trop de (on vas dire) désalignement par rapport au battis . par contre quand on rapproche le guide de lame cote oppose au moteur contre le morceau a couper au plus prés et que je serre la molette il se produit un petit désalignement de la lame . ne faut il donc pas se méfier du "vernier reglage" pro-mac . merci

A
actm
Compagnon
17 Déc 2016
564
salut merci j ai vérifié l excentrique au niveau de l axe de levé a vue de nez en réglant les graduations droite gauche identique il n y a pas trop de (on vas dire) désalignement par rapport au battis . par contre quand on rapproche le guide de lame cote oppose au moteur contre le morceau a couper au plus prés et que je serre la molette il se produit un petit désalignement de la lame . ne faut il donc pas se méfier du "vernier reglage" pro-mac . merci
pardon peux être pas clair l explication ou alors défaut de glissière du réglage aussi ?