Résolu PROMAC 918c

  • Auteur de la discussion actm
  • Date de début
A

actm

Compagnon
salut a la recherche d une scie a ruban j ai trouve une promac 918 c de 1997 en asse bon état visuel et mécanique . avez vous des ressentis bon ou mauvais concernant ce type de machine ( c est pour un usage amateur) . merci
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir
J'ai ceci et j'en suis très satisfait

IMG_20190717_172653.jpg


IMG_20190717_172859.jpg
 
T

tibus

Compagnon
Si tu peux faire des essais de coupe , histoire de voir si elle coupe droit , j'ai ete embêter par le dispositif d'excentrique ( reglage de l'axe d'articulation)
 
T

tibus

Compagnon
Son interet c'est de permettre de grosse dimensions de coupe
 
A

actm

Compagnon
Si tu peux faire des essais de coupe , histoire de voir si elle coupe droit , j'ai ete embêter par le dispositif d'excentrique ( reglage de l'axe d'articulation)
salut merci j ai vérifié l excentrique au niveau de l axe de levé a vue de nez en réglant les graduations droite gauche identique il n y a pas trop de (on vas dire) désalignement par rapport au battis . par contre quand on rapproche le guide de lame cote oppose au moteur contre le morceau a couper au plus prés et que je serre la molette il se produit un petit désalignement de la lame . ne faut il donc pas se méfier du "vernier reglage" pro-mac . merci
 
A

actm

Compagnon
salut merci j ai vérifié l excentrique au niveau de l axe de levé a vue de nez en réglant les graduations droite gauche identique il n y a pas trop de (on vas dire) désalignement par rapport au battis . par contre quand on rapproche le guide de lame cote oppose au moteur contre le morceau a couper au plus prés et que je serre la molette il se produit un petit désalignement de la lame . ne faut il donc pas se méfier du "vernier reglage" pro-mac . merci
pardon peux être pas clair l explication ou alors défaut de glissière du réglage aussi ?
 
J

JIMBOOM10

Ouvrier
Bonjour,
Je viens de voir se post. J éspère qu'il est encore d' actualité.
Je suis en possession d 'une promac 918C depuis un petit moment, j ai refait une restauration complète avec quelques modification, afin qu elle soit plus agréable à utiluser.
J ai eu un petit soucis concernant une rondelle un peu special, je ne sais plus ou elle va. J'ai beau essayer de la caser sur la machine mais rien y fait. Je sais plus quoi faire.
La machine fonctionne tres bien, mais cela me turlupine le cerveau. J aimerais pouvoir la remettre a ça place, mais pas dans la poubelle hihihihihi.
Quelqu un pourrait il me dire d'ou elle provient sur la PROMAC 918C
J ai beau chercher sur l'éclater de la documentation Promac, impossible de la trouver.
Je joindrais une photo de la rondelle demain avec les dimenssion de celle ci.
Encore merci d'avance
Dim
 
Dernière édition:
J

JIMBOOM10

Ouvrier
Re bonjour a tous.
Alors coici les photo de la rondelle et un petit plan avec les cotes de cette dernière.
Desolé pour le dessin, je suis encore a l ancienne. lol

Merci d'avance pour tout infos susceptibles de m'aider à placer cette foutu rondelle.
Si ca se trouve, elle fais pas partie de la machine.
Lol
Merciiiiiiiiiii
Dim

sketch-1653037468856.png


sketch-1653037592015.png


sketch-1653037554749.png


sketch-1653037618187.png
 
T

tibus

Compagnon
salut , tu avait egalement demonté/refait le renvoi d'angle ? me dit rien ta rondelle
 
J

JIMBOOM10

Ouvrier
Oui oui, tout, ainsi que le renvoi d'angle réducteur..
Frenchement je me demande si le proprio d'avant ne l avais pas monter pour caler quelque chose. J en sais trop rien.
Si tu ne vois pas non plus ou cela peu aller alors cela me rassure.
Je l'utiliserais bien un jour pour autre chose.
Merci pour l'infos rapide.
 

Fichiers joints

  • sketch-1653077649889.png
    sketch-1653077649889.png
    356.6 KB · Affichages: 86
  • sketch-1653077622742.png
    sketch-1653077622742.png
    230 KB · Affichages: 79
T

tibus

Compagnon
je regarderais ce we...
tu peux te réaliser facilement une plaque de découpe , bras redresser. attention c'est mode DANGEREUX
te ferais une toff de ca
a+
 
J

JIMBOOM10

Ouvrier
Oui j y ai pensé, mais j ai deja une scie a ruban vertical, une Inca Euro 260 qui me suffit amplement pour quelque coupe de bois.
La.scie horizontal ne tourne pas assez vite pour le bois.
C est mon avis.
Mais merci quand meme
Dim
 
T

tibus

Compagnon
l'idee c'est pas pour du bois mais bien la ferraille
 
J

JIMBOOM10

Ouvrier
Oui c est vrai ca peu le faire aussi pour le metal.
Alors j attend ta toff avec impatience
C est fou., j y ai meme pas pensé pour le metal.
Hihihihihi

Encore merci
 
T

tibus

Compagnon
Me rappel plus trop , j'avais du voir ça dans la nomenclature des pièces , c'est basic et les 2 trous sont déjà prêt/taraudés a M8
j'ai fait au plus simple

IMG_3836.JPG
 
Dernière édition:
T

tibus

Compagnon
pas de protection donc gaffe :!:
pour la rondelle , rien vu , du coté de la pompe (?)
 
J

JIMBOOM10

Ouvrier
Oui je vois vien le systeme.
Peut etre dans un avenir proche. Mais la j ai beaucoup de restauration machine diverse a faire et a finir.
Encore merci pour l infos sur la rondelle.
Elle va finir encadrée, avec le titre rondelle mystère.
Lol
A bientôt
Et merciiii pour la toff.
Bon week-end
Dim
 

Sujets similaires

F
Réponses
10
Affichages
629
RzO
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 318
coredump
coredump
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 988
Picvert
P
Castor24
Réponses
10
Affichages
730
wika58
wika58
A
Réponses
12
Affichages
780
yvon29
yvon29
F
Réponses
11
Affichages
1 583
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 357
quentin.schreiber@hotmail
Q
C
Réponses
12
Affichages
2 806
coupevent
C
B
Réponses
36
Affichages
2 304
BertrandG
B
C
Réponses
11
Affichages
11 417
Chant
C
P
Réponses
33
Affichages
16 148
wika58
wika58
Haut