projet CNC

  • Auteur de la discussion yayabe
  • Date de début
Y

yayabe

Nouveau
Bonjour à tous,
que pensez-vous de ce moteur de broche ici pour ma future CNC qui est pour l'instant en projet. J'aimerais principalement usiner le bois, l'aluminium et pourquoi pas quelques petits perçages ou très légers surfaçages sur l'acier.
Ayant à disposition des barres de 3 mètres de 20×80 en acier rectifiées et du profilé alu 40×80 à volonté, je compte bien faire un châssis très solide en granit époxy pour la maintenir.
Mais j'aurais aimé avoir vos retour sur ces broches chinoises.

d'avance merci!
 
A

Algone

Compagnon
Elle doit faire le job, j'ai une 2,2Kw et j'usine tout avec, pour l'acier (et titane aussi) tu sera limité en taille de fraise, vu que ces broches ne descendes pas très bas en t/min (12000 pour celle là) et que plus elles tournent lentement moins elles ont de couple.
 
Y

yayabe

Nouveau
Merci @Algone pour ta réponse, j'ai lu toute l'évolution de ta CNC et ça a répondu à beaucoup de mes questions, je l'ai même mis en favori car c'est une mine d'informations!
C'est vrai qu'à force de chercher je n'avais pas remarqué qu'elle ne descendait pas en dessous de 12000.
Je cherche une broche d'au moins 3kw, qui tourne de 0 à 24000 t/mn, ER20 (25 c'est encore mieux), refroidissement liquide (bruit et encrassement du ventilo) et qui garde un bon couple en descendant dans les tours. J'ai le 380 donc peu importe la tension. Pour l'instant j'évalue le coût global, donc peu importe le prix, sachant que j'aurais préféré commencer avec une chinoise pour la mise au point de la CNC et les divers accidents qui peuvent arriver, et consacrer plus de budget sur la structure.
Et passer plus tard sur une haut de gamme. Mais pour l'instant je ne trouve pas grand chose.
Une idée?
 
A

Algone

Compagnon
Le minimum syndical pour ce genre de broche c'est 5000tr/min avec peu de couple, après tu en a aussi (toujours en chine) des "broches lentes" de 1500 à 12000tr/min, donc plus axé métaux/alliages dur.
Sinon j'avais vu des broches dites "à couple constant" pour pierre et métal mais je sais pas ce que ça vaut.(gaffe aux frais de port)
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 092
Tristan l'apprenti
T
laurentmartin44
Réponses
111
Affichages
16 331
laurentmartin44
laurentmartin44
C
Réponses
7
Affichages
3 057
crazymecano
C
M
Réponses
23
Affichages
24 806
cobbra85
C
Haut