Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, c'est pour cela qu'alors que je pensais acheter une fraiseuse wabeco, puis un tour plus tard, j'ai terminé ma course avec un Schaublin 102N-VM et j'ai bien vu que les accessoires, les pièces coûtent une fortune, j'ai du dépenser trois fois le prix du tour en accessoires... Mais bon, aujourd'hui je suis assez bien équipé sur ce plan là et j'en suis hyper content, j'utilise tellement mon tour que je me demande comment j'ai fait à vivre sans !!!
Pour les logiciels, si ce n'est pas possible d'avoir un bon soft, facile à utiliser sur Mac, j'en prendrais un PC qui sera sur une VM, mais si je peux éviter, c'est bien
Je suis allé sur le site aerofun.be il y a dix minutes (pas eu de temps depuis notre dernier échange) mais je dois avouer que la façon dont les informations sont présentés ne m'a pas donné envie de continuer après l'axe des Z de la V1. Les informations contenues mériteraient une présentation plus claire de style "blog"
Je ne me sens pas du tout le courage de construire ma CNC comme expliqué sur le site. Je cherche quelque chose de tout fait ou en kit, à assembler qui fonctionne bien, en aucun cas ne veux ré-inventer la roue !! je veux me dessiner quelque chose sur l'ordi et je désire voir arriver la pièce, même si je vulgarise un peu là
Une question: Les axes X, Y et Z pas de soucis, mais l'axe des Z ne devrait-il pas pouvoir avoir un angle aussi par rapport au plan X-Y au lieu d'être orthogonal ? Sur une fraiseuse en tout cas c'est souvent possible.