em
Apprenti
Bonjour niconico. enp a dit:Bonjour,
Je suis aussis sur un projet similaire ai tien, une table de découpe plasma cnc de 3000x1500 mm
Je pense que je vais opter pour les courroies vu le rapport au niveau du prix
Pense-tu mettre un module thc?je suis entrain de regarder un peut apres tout ca...mais compliqué, tellement de marques,que acheter comme moteurs, comme carte ect... pour avoir quelque chose de fiable et a bas brix :s
bon courrage![]()
nico
Pour le X, après avoir retourné le problème dans tous les sens, la solution courroies est celle qui permet une assez bonne qualité pour un prix raisonnable. Vis => flambage (même si j'avais pensé à des solutions de compensations), crémaillère=> prix, ratrapage de jeux ... De plus, le montage par couroie est simple. J'ai par ailleurs opté pour la solution "courroie fixe". Entre les deux poulies d etremité ou un seul renvois et moitié moins long de courroie, au niveau du prix, c'est idem, et sur 3m, pas de flotement si courroie fixe...
Un point que je n'ai pas encore tranché =>
=> un seul moteur et entrainement seulement d'un coté
=> un entrainement de chaque coté et alors
=> un seul moteur avec un arbre de liaison
=> ou un moteur de chaque coté
Je fais ma conception pour pouvoir adapté sans soucis la solution finale la plus adaptée et qui découlera des poids de tout ça ...
Surtout que je souhaite pouvoir faire un peu de fraisage, donc portique beaucoup plus "affuté" que pour l'usage plasma !
Pour le THC, je me suis posé la question et n'ai rien trouvé de probant ! Ni en produit vendu, ni en solution "expliquée". Je suis preneur de toute info sur le sujet !!!!
Sinon, j'ai bien une petite idée de solution, mais pour l'instant, ce n'est pas une priorité.