Salut stihlman
le 05 03 2012 hé oui.
J'arrive ce jour sur le forum, j'ai plus de 20 ans sur HURCO et 3 ans sur ISO avec FAO.
Je pense que vous achetiez le HURCO en occaz et que vous n'aviez aucune info sérieuse
sur cette machine et sa programmation.
Les forums s'est formidable mais, je comprends pas pourquoi vous avez pas demander direct à HURCO FRANCE, le siège est en région parisienne, avec des représentants dans toute la FRANCE.
Je peux te dire que avec mon expérience sur HURCO, la comparaison de puissance sortie de broche est un peu légère car la majeure partie des centres sont limités en puissance à la suite d'une rencontre involontaire entre l'outil et la pièce, CRAC BOUM HUE? Laaaaaa poooooorte !!!!!.
Le bâti et les moteurs HURCO sont dans le même matière que la concurrence!
Dans le début de gamme en dimension la puissance sortie de broche se compare et est même supérieure à d'autres centres de petites dimensions.
Dont la plupart, ont tous la même forme exterieure et sont fabriqués à la chaine et sans marque distincte, marque qui sera (collée) apposée par un revendeur lambda.
Dès que tu arrive dans le milieu de gamme le tourteau ne chôme pas,
et avec un HERTEL je te garantis la sulfateuse.
Pour ce qui est des 20 minutes de chauffe le matin, c'est facultatif mais si tu veut que ta première pièce soit dans le centième même sur un ISO tu fais au moins une chauffe brôche le matin.
Tu peux mettre ou pas la chauffe en route, et la stopper quand tu veut, si l'atelier est climatiser
Je peux t'assurer qu'avec l'ULTIMAX par rapport à FANUC ou NUM tes 20 minutes dans la journée sont largement rattrapées dans la journée, même la pause café.
l'ULTIMAX te permet de programmer sur la machine à fure et à mesure la pièce que tu usines et que tu fais tes changements de pièces si tu es en série.
Je te parle pas non plus de la vitesse à laquelle tu fais tes mises au point outils, et les mises en place pièces.
Adieu les changements continuels d'écrans, et un, je te rentre les corrections d'outils,
et un autre je te rentre le G54.
Sans compter les modifs continuelles si le postprocesseur de ta FAO est mal paramètré, de plus si tu as une machine en NUM et une autre en FANUC. Surtout pas se tromper au moment de l'envoi du programme sur la bonne machine, sinon pas BON, elle pas comprendre, elle pas démarrer, elle envoyer code erreur.
Sur ce je vous souhaite bon courage et A+
