programmation d'un tour mazak

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ded-usinage38
  • Date de début Date de début

Ded-usinage38

Nouveau
Bonjour à tous , alors voilà , je suis apprenti en 1ère bac pro Technicien usinage ,j'ai des problèmes avec mon entreprise , et mon frère ( dans la même classe que moi ) m'a dit que son patron serait très intéréssé que je vienne dans son entreprise , à une condition , je serais tourneur , je me suis renseigné et mon frère m'a dit que je programmerai un tour mazak QT 10N , seul hic , je m'y connais qu'en programmation iso , je n'ai jamais vraiment fait de tournage C.N, alors j'aimerais savoir svp si :

- comment programme t'on un tour mazak C.N comme celui-ci? (voir photo )
-Est-ce compliqué ?
-Pourriez-vous me dire ou je pourrais trouver des tutos en français sur la programmation de ce tour ?
Merci de me répondre , ce changement d'entreprise est mon dernier espoir ...

bonjour,
Ce futur patron doit bien se douter qu'il faudra te former, surtout que Mazak c'est spécifique ,pas de points communs avec l'ISO.

bonsoir
essaye de demander a Mazak en expliquant ta situation si il peuvent te fournir un manuel de programmation
normalement 'ton futur employeur' doit avoir cette doc fourni avec la machine

Merci à vous de m'avoir répondu , mais est ce que vous en faites vous de mazak en tournage ? , si oui , est-ce que vous aviez mis du temps à comprendre , vous trouvez cette méthode de programmation compliquée ? est ce que la programmation "mazak" en tournage est répandue ? merci de me répondre cordialement .