Programmation sur tour KMX342

U

Usineurdu74

Nouveau
Bonjour, je suis en apprentissage.
J’ai un programme a faire ou il y a deux gorges
Je dois faire le deux gorges dans la même operation?
Je vous adjoins une photo.

image.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour
Vous avez dit: KMX 342, (de chez Manurhin ?)
C'est bien la barre de matière qui glisse dans le mandrin à pince, et les outils sont en poste fixe,
effectivement la cotation sur le dessin n'est pas idéale, à vous de la refaire.
Cordialement.
jpal7@
 
Dernière édition:
U

Usineurdu74

Nouveau
Oui, c’est bien KMX342 de chez manurhin.
Les outils sont bien en poste fixe mais la barre elle bouge pas quand la pince est fermée (Que rotation)
Pour la cotation, c’est mon prof qui a réalisé ce plan.
Je fais le programme sur une feuille pour le moment je fais que ça.
image.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonjour
Si mes souvenir sont bon, pour le décolletage il faut bien que la barre coulisse,
idem pour les filetages,
Donc tour de décolletage avec embarreur, une seul barre à la fois,
j'ai pas appris les G codes,

le diamètre 19 n'est pas à usiner, il reste brut de barre étirée, (acier de décolletage à usinabilité améliorée).
pour moi il faut commencer par le décolletage filetage M8 et diamètre 9,5, 1erre gorge obligatoire derrière le filetage M8,
puis chanfrein d'entrée du filetage et filetage M8,
Puis décolletage du 12,5,
2 ieme gorge à 11,8
cassage d'angle en entrée du 12,5 et du 19,
début du tronçonnage, cassage du 19 à l'arrière, et fin de tronçonnage.

Suivant l'outil utilisé pour tronçonner il est peut-être possible de faire les cassages d'angle avec le même outil à gorge.

Donc seulement 3 outils nécessaire.
1 outil décolletage dressage
1 outil de filetage
1 outil de tronçonnage et gorge.

Cordialement.
jpal7@
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonsoir
Est 'il possible de faire tout le décolletage en même temps, et les cassages d'angles,
puis filetage,
puis gorges et tronçonnage final.
Cordialement.
jpal7@
 
C

CRA2