Bonjour,
Je suis nouveau en rectif plane. Je lit sur la notice lipemec que dans de l'acier doux en ébauche on peut prendre des passes de 0.5 à 0.1mm.
Ca me semble beaucoup. Qu'en pensez-vous ? (il n'y aurait pas une erreur de virgule dans la notice ? )
Quel profondeur prenez-vous ?
Merci.
Bonjour
c'est d'abord la meule qui va definir combien on peut prendre, mais c'est sûr que 5 dixièmes, ça parait énorme, un bon dixième serait plus logique il me semble.
Oui c'est possible, il faut simplement faire une rectif de la meule en bombé, bon pour une meule de 200 c'est un peu juste mais pour une 400 c'est faisable.
Bonjour,
Je suis nouveau en rectif plane. Je lis sur la notice lipemec que dans de l'acier doux en ébauche on peut prendre des passes de 0.5 à 0.1 mm.
Ça me semble beaucoup. Qu'en pensez-vous ? (il n'y aurait pas une erreur de virgule dans la notice ? )
Quelle profondeur prenez-vous ?
Merci.
AMHA, une passe de 0,5 mm en Z, sur nos petites machines, n'est possible que si on fait travailler le bord de la meule avec une très faible avance en Y et également une avance lente en X.
Tous comptes faits le travail n'est pas plus rapide et efficace que si on se contente d'un dixième par passe en Z et la meule doit être dressée plus souvent (usure asymétrique du cylindre).
Le rectification plane avec une machine entièrement manuelle est une bonne école de patience.
Bonjour,
Je suis nouveau en rectif plane. Je lit sur la notice lipemec que dans de l'acier doux en ébauche on peut prendre des passes de 0.5 à 0.1mm.
Ca me semble beaucoup. Qu'en pensez-vous ? (il n'y aurait pas une erreur de virgule dans la notice ? )
Quel profondeur prenez-vous ?
Merci.