paci81
Nouveau
Bonjour à tous,
Nous travaillons sur un tour CMZ TC20 YS, et nous avons quelques problèmes:
De types (j'ai récupérer les infos envoyés au fabricant
- La tourelle n'est pas centrée pour les perçages dans l'axe (tournage) entrainant d'importantes casses outils, de nombreuses non conformités et une perte de marché.
- Les porte outils sur leur portée ne se pas alignés, +/- 0.015mm
- Décalage des mesures programmes/usinage
- Modifications effectuées à la manivelle sans effet sur la tourelle, +/- 6µ avant déplacement de cette dernière.
- DécalT et correcteur d'usure inopérant sur l'axe y
- Présence de nanomètre sur l'afficheur impossible à mettre à 0
- Impossible de réaliser un cycle de fraisage de poche circulaire par les axes xy (ovalisation du cercle)
Un réparateur à déjà passé 3 jours à démonter la machine, pour finir avec "je ne sais pas ce qu'elle a"
Est ce que quelqu'un d'autre a été confronté à ce genre de problème, sachant qu'un confrère qui a 3 de ces machines a les mêmes problèmes.
Nous travaillons sur un tour CMZ TC20 YS, et nous avons quelques problèmes:
De types (j'ai récupérer les infos envoyés au fabricant
- La tourelle n'est pas centrée pour les perçages dans l'axe (tournage) entrainant d'importantes casses outils, de nombreuses non conformités et une perte de marché.
- Les porte outils sur leur portée ne se pas alignés, +/- 0.015mm
- Décalage des mesures programmes/usinage
- Modifications effectuées à la manivelle sans effet sur la tourelle, +/- 6µ avant déplacement de cette dernière.
- DécalT et correcteur d'usure inopérant sur l'axe y
- Présence de nanomètre sur l'afficheur impossible à mettre à 0
- Impossible de réaliser un cycle de fraisage de poche circulaire par les axes xy (ovalisation du cercle)
Un réparateur à déjà passé 3 jours à démonter la machine, pour finir avec "je ne sais pas ce qu'elle a"
Est ce que quelqu'un d'autre a été confronté à ce genre de problème, sachant qu'un confrère qui a 3 de ces machines a les mêmes problèmes.