CMZ FANUC 32i

D

Duff

Nouveau
Hello,

Avis aux connaisseurs,
J'ai, suite à un non changement de piles perdu mes points d'origines sur les différents axes
J'ai réussi à refaire le point 0 sur tous les axes excepté sur mon axe T ( la tourelle)

J'ai pourtant bien suivis la procédure, soit passer en mode écriture, mettre la tourelle en position 1 (déjà le cas, elle ne peux pas tourner sans point 0)
Puis modifier le bit 4 du paramètre 1815, soit passer de 0 a 1 le bit APZ
Hors, lorsque je met le bit à 1, j'ai une erreur qui remonte immédiatement, m'indiquant qu'il est impossible de faire le point d'origine de l'axe T
Auriez vous déjà rencontré le problèmes ?

Merci par avance
 
M

mickbzh

Compagnon
Suivant les fabriquants de tour, il faut basculer un bit a 1 sur un keep Relais ( keep relais au choix du fabriquant) pour passer la tourelle en mode maintenance et pouvoir faire l'origine.
J'ai peut être la procédure pour CMZ, je fouille dans mes doc dès que j'ai un moment de libre.
 
D

Duff

Nouveau
OK super merci beaucoup !
Si ça peut éviter du temps de recherche
Déjà pour valider l'autorisation écriture j'ai du basculer le mot 3299 à 0... pas évident a trouver
 
C

CRA2

Ouvrier
Si ça peut éviter du temps de recherche
Déjà pour valider l'autorisation écriture j'ai du basculer le mot 3299 à 0... pas évident a trouver
Salut, merci pour l'astuce, je n'arrivais pas à changer un paramètre de filetage....
 
D

Duff

Nouveau
Suivant les fabriquants de tour, il faut basculer un bit a 1 sur un keep Relais ( keep relais au choix du fabriquant) pour passer la tourelle en mode maintenance et pouvoir faire l'origine.
J'ai peut être la procédure pour CMZ, je fouille dans mes doc dès que j'ai un moment de libre.
Hello
Excuse moi d'insister mais je suis bloqué
As tu pu trouver la procédure ?
 
M

mickbzh

Compagnon
Désolé je n'ai que ça pour Fanuc 32iB sur CMZ TA20.

DSC_2764.JPG
 
D

Duff

Nouveau
OK merci, c'est ce que j'ai fais,
Bon je vais chercher lundi
 
M

mickbzh

Compagnon
Petite question, le bit 5 du paramètre 1815 est a quelle valeur ?
 
D

Duff

Nouveau
La valeur du bit 5 dcr est à 0 comme sur tout les autres axes
 
M

mickbzh

Compagnon
Les bits se comptent de la droite vers la gauche, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 et 0 le bit 5 est APZ, DCR c'est le bit 3.
Tu as une photo de l'écran avec le paramètre 1815 ?
 
D

Duff

Nouveau
Ah oui ? Sur num c'est gauche à droite Autant pour moi alors, merci pour la correction
Non j'ai rien a l'instant,
Mais pour le T j'ai
Ron apc apz dcr dcl opt rvs
0 0 1 0 0 0 0 0
Le bit 4 à basculer à 1 est donc dcr et non apz ?
 
M

mickbzh

Compagnon
C'est de la droite vers la gauche sur num aussi, c'est une norme.
Non, c'est bien le bit 4 (apz) a basculer a 1.
Je peu voir lundi avec un client qui a un CMZ, pour moi, il doit y avoir une manip de keep relais a faire.
 
Dernière édition:
D

Duff

Nouveau
OK, ça marche
Merci beaucoup pour le temps et l'aide
si tu peux faire ça ça serait cool
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 422
caramel
C
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
J
Réponses
265
Affichages
14 202
FLCV71
F
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 504
den's 12
den's 12
Bubba Zanetti
Réponses
6
Affichages
3 152
Gromur
G
Haut