probleme sur sino dro (reglé merci SINO et Peter Wendlant

  • Auteur de la discussion america12mj
  • Date de début
A

america12mj

Apprenti
bonsoir a tous
je possède une dro sino dont il y a eu de nombreux post sur la traduction, qui m'ont bien aider!
malheureusement je n'arrive pas malgré tout , après une journée d'essai, a modifier le facteur de correction linéaire (dans le manuel page 14 "linear error compensation), j'ai suivi a la lettre la procédure de réglage, j'ai utilisé des cales étalon comme référence de mesure sur l'axe X et sur le Z/zO, rien ni fait les valeurs sur les afficheurs ne changent pas , j'ai une définition de 10 microns défini dans la phase de réglage pendant l'auto test (procédure de réglage page10 "setting systeme"), le sens de comptage est en positif, je suis dans le mode de lecture INC, d’ailleurs le problème est identique en mode ALE, et j'ai un différentiel de 3.568mm en permanence :evil:
je suis bien en mode métrique,la boite des 200 outils est fermé(0), !!!!!!!!!!!!!!!!! voila mes soucis et c'est rageant de ne pas comprendre ou je me trompe!
si l'un d'entre vous connais le remède je suis d'avance débiteur envers lui :prayer: :partyman: , a moins qu'il existe un RESE T total de la dro ( programmation usine)

voila je m'en remet a vous tous!
en espérant que l'un d'entre vous a la solution
bonne soirée a tous
 
A

america12mj

Apprenti
Re: probleme sur sino dro sds2-2l

au vue des nombreuses réponses obtenues :cry: , je vous livre la solution qui m'a été fournie par le représentant officiel de SINO en Europe.il m'a contacté directement,après avoir été lui-même contacté par SINO a qui j'avais envoyé un mail. en deux jours c'était réglé!
pour ré-initialiser la dro( gestion des facteurs de correction linéaires), vous devez après être rentré dans le mode de réglage du facteur de correction , appuyer dix fois de suite sur la touche (.) et taper enter.
le représentant de sino a été très rapide et a l’écoute du problème, chance pour moi j'avais le numéro de série conforme a leurs archives, car selon lui ils sont confronté depuis peu a des copie de sino (un comble pour un produit chinois), notamment importé par certains importateurs européens :axe: !!
mefiance :?:
 
C

CALETTI

Nouveau
Re: probleme sur sino dro (reglé merci SINO et Peter Wendlan

bonjour à tous;
Mon tour est équipé d'une sino 3 axes mais je n'ai pas de notice, quelqu'un pourait-il me dire si il est possible de passer du diamètre au rayon ,et comment procéder, à moins que quelqu'un ait une notice complète .
Merci d'avance.
 
L

le grand 63

Compagnon
Re: probleme sur sino dro (reglé merci SINO et Peter Wendlan

CALETTI a dit:
bonjour à tous;
Mon tour est équipé d'une sino 3 axes mais je n'ai pas de notice, quelqu'un pourait-il me dire si il est possible de passer du diamètre au rayon ,et comment procéder, à moins que quelqu'un ait une notice complète .
Merci d'avance.
bonsoir caletti peut tu donner la ref. de ta visu ou une photo s'il te plait
 
C

CALETTI

Nouveau
Re: probleme sur sino dro (reglé merci SINO et Peter Wendlan

c'est la SDS6 3V
 
C

CALETTI

Nouveau
Re: probleme sur sino dro (reglé merci SINO et Peter Wendlan

ci joint la photo de la visu


DRO300127.jpg
photo visu
 
L

le grand 63

Compagnon
Re: probleme sur sino dro (reglé merci SINO et Peter Wendlan

je possède la sds6 2v elle est un peut differente piusqu'elle a une touche X0 et Y0 en plus, la fonction rayon et diamètre n 'est uniquement valable sur l'axe X ,essai de faire X 1/2 et tu doit obtenir l'alumage du voyant SEL a gauche desous l'affichage X tiens moi au courant si ça marche
 
C

CALETTI

Nouveau
Re: probleme sur sino dro (reglé merci SINO et Peter Wendlan

si tu fais 1/2 tu divise juste le x par 2 et l'usinage reste au diamètre
 
L

le grand 63

Compagnon
Re: probleme sur sino dro (reglé merci SINO et Peter Wendlan

il y a une procedure au demarrage de la visu il faut programmer le type de machine fraiseuse:MIIL tour:LATHE .....
je ne me rappelle plus comment je regarderais demain et si la visu est programmer sur lathe cela devrait marcher
 
L

le grand 63

Compagnon
Re: probleme sur sino dro (reglé merci SINO et Peter Wendlan

CALETTI a dit:
ci joint la photo de la visu


[attachment=0]DRO300127.jpg[/attachment]
bonjour CALETTI après recherche je pense avoir trouver: :partyman:
Au momment de l'allumage de ta visu qu'y a t'il d'ecrit sur l'ecran de droite (MIIL ou LATHE ou GRIND ou ....)
Tu dois choisir le type de machine pou toi: LATHE ,il faut faire cela!

mettre sous tension
pendant l'autotest appuyer sur la touche [point ]le systeme passe en mode reglage, reglage de la resolution X touche[5]
appuyer sur[ent] puis [touche fleche vers le bas] etape suivante ,a faire pou chaque axe
reglage de la direction de comptage (DIR) touche[0] pour direction positive et touche[1] pour direction negative cela pour chaque axe
appuyer sur [ent] puis[ fleche vers le bas] pour etape suivante
pour choisir la machine appuyer sur touche[1] ou [2] ou[3] pour obtenir LATHE dan l'afficheur
appuyer sur la touche [point] pour sortir du reglage
si la visu et bien programmée sur LATHE , en appuyant sur[X]et [1/2] cela devrait etre bon :-D
sinon :mrgreen: MP pour tel.
 
C

CALETTI

Nouveau
Re: probleme sur sino dro (reglé merci SINO et Peter Wendlan

salut;
j'avais déjà vu ce site ,et en cherchant un peu j'ai vu que sidermo vend du sino et mon premier tour vient de chez eux, demain je vais les contacter et voir si il y a possibilité d'avoir une doc,en attendant je te remercie d'avoir cherché de ton côté,en espérant pouvoir te rendre service un jour, encore merci et bonne soirée.
 
C

CALETTI

Nouveau
Re: probleme sur sino dro (reglé merci SINO et Peter Wendlan

salut ;
j'ai reçu la notice de la visu aujourd'hui,j'avais téléphoné à sidermo vendredi et il vende la notice 48 euros et en français, je l'ai tout de suite commandée,reste plus qu'à essayer.
Bruno
 

Sujets similaires

P
Réponses
4
Affichages
812
pablio
P
P
Réponses
64
Affichages
8 079
philbleu
P
Sagane
Réponses
12
Affichages
1 064
Sagane
Sagane
G
Réponses
4
Affichages
6 952
G
L
Réponses
7
Affichages
2 784
Gcrimi2005
G
fertun
Réponses
74
Affichages
3 145
fertun
fertun
C
Réponses
1
Affichages
314
Chrismodifrwa
C
C
Réponses
9
Affichages
3 212
le grand 63
L
lepierre
Réponses
0
Affichages
498
lepierre
lepierre
enzodesilesbaladar
Réponses
8
Affichages
15 628
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
G
Réponses
7
Affichages
882
Grimpabois
G
Le Prolls
Réponses
28
Affichages
1 625
Doctor_itchy
D
Haut