Comme FB29, sauf que moi je commencerai par le circuit de commande, et je mettrai des lampes de 100 / 150 w à la place des bobines du moteur. Histoire d'être sûr que les 3 phases sont bien présentes car les moteurs n'aiment pas marcher sur 2 pattes.
Pour être dans la sécurité: 1 bouton poussoir marche et un coup de poing sur l'avant pour pouvoir couper rapidement en cas de problème.
Le schéma est hyper classique et commun avec bien d'autres machines comme ici: https://www.usinages.com/threads/renaissance-dune-affuteuse-cg.63739/page-6 au #87
Pas besoin de tout, juste la marche avant, mais c'est la base. par contre mon transfo est un 400 au primaire, donc alimenté entre phases alors que tu as un 220 et il le faut ente phase et neutre.
oui mais tout ce qui est commande c'est assez complexe.
j'ai fait deux trois mesure j'ai la masse (moteur) qui doit avoir une fuite je sonne avec les phases.
nettoies la boite à bornes débranches les 3 phases et mesures si les bobines sont à la masses retires le bornier et refaits la mesure. J'ai déjà vu des rapides qui jetaient un moteur pour un bornier en court circuit! Si les bobines sont toujours à la masse le moteur est cuit, mais comme tu as dit qu'il avait tourné il est vraisemblable que le court circuit soit ailleurs.