problème lors de la gravure

Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
1 Nov 2006
2 756
F-57700 Moselle
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous, j'ai un petit souci lors de la gravure de texte, le plan sous cambam est bon, mais si je passe sous linuxcnc le fichier Gcode est incomplet!
je colle en pièce jointe les 2 fichiers pour savoir si chez vous ça se passe bien!

Merci à vous!

Pierre Voir la pièce jointe Desktop.zip fichiers cam et ngc
 
J
jeramenemafraise
Ouvrier
6 Jan 2013
274
Bonjour Pierreg60,

je viens de télécharger votre programme, ici je ne suis pas sous LINUXCNC, et j'ai le meme probleme que vous, des manquants sur le mot menuiserie.

je ne saurais vous dire, la chose qui est inquiétant c'est qu'avec CB on voit bien la totalité.

bonne apres-midi.
Yves
 
dh42
dh42
Compagnon
4 Sept 2009
5 833
Près de St Etienne (42)
Salut,

Oui, c'est dut à un petit bug dans le traitement des polylignes, il apparait aussi dans d'autres situations après certaines transformations en supprimant le dernier segment d'une polylignes non fermée si c'est un segment droit et si il est précédé d'un arc . (vicieux comme bug)

Dans ton cas, je pense que tu a changé l'échelle horizontale du texte, ou des polylignes converties (même résultat).

Voici une méthode pour que ça marche.

- Crée ton texte en stick font 2, hauteur 19, espacement des caractères 0.8, italique.
- convertis le en polylignes
- crée un nouveau calque, sélectionne tes polylignes, et fait un supprimer les recouvrements avec une tolérance de 0.01 ; Tes nouvelles polylignes se retrouvent sur le nouveau calque.
- cache les autres calques pour ne pas risquer de te mélanger avec les anciennes polylignes.
- sélectionne toutes les nouvelles polylignes, et dans les paramètres, met fermé sur vrai ; ton texte va avoir une allure bizarre, mais c'est temporaire.
- applique maintenant ton échelle (j'ai mis 90% en X)
- repasse "fermé" sur faux
- met un Ø autre que 0 pour ton outil, active l'affichage de la largeur de coupe pour voir ce qui est coupé.

un exemple avec ton texte et le nouveau
Sans titre-1.jpg


++
David
 
Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
1 Nov 2006
2 756
F-57700 Moselle
  • Auteur de la discussion
  • #4
:-D merci David!
ça marche impeccable, j'attends avec impatience les fraises à graver, j'ai fait un essais avec une fraise cylindrique de 1.5mm le résultat est pas décevant mais ça sera mieux avec une fraise en V :drinkers:

merci encore!
 
dh42
dh42
Compagnon
4 Sept 2009
5 833
Près de St Etienne (42)
Salut,

le résultat est pas décevant mais ça sera mieux avec une fraise en V
Çà dépend de la matière, l'avantage de la fraise hémi c'est qu'elle ne fait pas de bavures.

Il y a un nouveau plugin pour faire du V-Carving qui est sorti, je n'ai pas eu le temps de le traduire, ni de développer la chose sur le forum, mais c'est sympa.

http://www.cambam.co.uk/forum/index.php?topic=3513.0

Je met la dernière version bêta en PJ

++
David Voir la pièce jointe v-engrave-plugin-latest.zip Plugin V-Engrave V b0004
 
Dernière édition par un modérateur:
J
jeramenemafraise
Ouvrier
6 Jan 2013
274
V-gravure plugin test

Bonsoir à tous,

concernant le plugin test de V-engrave, quelles sont les caracteristiques de ce plugin ?

quelqu'un l'a deja utilisé ?

merci

Yves
 
M
michto
Compagnon
18 Déc 2009
4 114
F-95330
Bjr

Chapeau bas dh42, dépannage express :prayer: :prayer:

A++ Michel
 
Haut