salut a tous, j'ai une maho avec la quelle je galère depuis un moment. et je pense avoir fait un hors course en tentant de la shunter. (quand le met le mode diagnostique elle me marque hors course en Z et en Y) je voulais avoir il y y vais une procedure particulier pour forcer l'activation de la puissans (hors le switch derrière) pour pouvoir degamer les axes.
merci.
Question
elle affiche un hors course ou bien elle est réellement en hors course ?
plusieurs suggestions
tu mets tes chariots au milieu de la course
tu vérifies si les contacteurs de fin de course ne sont pas restés enfoncés
tu coupes la puissance et tu remets la puissance
je pense que elle st réelement en hors course car elle c'est coupé net. et le probleme est la, il est impossible de remetre la puissance sur le pupitre et même avec l’interrupteur derrière. au boulot je travaille sur un mitsui seiki VS3A et je sais quae en hors course, il y a une manip a faire ( appuyer sur prep et mc) je saiis pas si il existe une manip pour la maho?
Sur les Deckel, il y a une clef à tourner sur l’armoire électrique, avec une procédure expliquée dans le manuel pour « forcer » l’axe. Vu la parenté entre ces deux machines, je regarderai de ce côté là avant de démonter la vis…
Quand j'ai acheter la machine, on m'as donner tout les manuels, et il y a rien de marquer à propos de "forcer l'axe" mais je vais chercher une clef dans l'armoire électrique. Et je vais aussi chercher u'e trappe pour accéder à la vis.
Quand j'ai acheter la machine, on m'as donner tout les manuels, et il y a rien de marquer à propos de "forcer l'axe" mais je vais chercher une clef dans l'armoire électrique. Et je vais aussi chercher u'e trappe pour accéder à la vis.
Ensuite ,toujours faire attention au moment ou on veut couper le jus de la machine .s'assurer de la position de la table car au moment du démarrage elle cherche ses origines avec un léger déplacement si tu es a la limite et en trouvant pas sa course elle se met a défaut .
Bonjour,
J'avais une MH700C sur laquelle il y avait des volants de manoeuvre en bout de chaque arbre moteur comme on voit sur la photo ci-dessous.
Cela permettait en cas de sortie de route de revenir à la main dans les courses autorisées.
Certaines n'ont pas de volant et je crois qu'il y a un cache à enlever en bout du moteur pour y insérer une clé.