M
je ne comprend pas tout làAprès un démontage intégral des différents clapets , dégraissage ; brossage de la rouille
J'ai contrôlé tout les clapets ( refoulement) j'ai remarqué que les deux gros écrous sur chaque cylindre sont identique c'est a dire que le clapet semble avoir la même fonction ( ils sont identiques )
il doit y avoir obligatoirement du jeu pour que la pastille s'ouvre et se ferme, ce jeu doit etre identique sur les 3 clapetsEnsuite j'ai remarqué que sur le clapet d'admission du cylindre 3 il y a du jeu , il me semble que l’écrou soit mal ou déserré ( jeu de 1 mm environ ).Par contre sur les deux autres ce n'est pas le cas ,est ce normal ?
particules, morceaux de clapetsmais il y a des petites particules au dessus ( probablement des morceaux tombés des clapets ( trop longtemps à l'arrêt ) est ce que je peux déculasser pour nettoyer sans abîmer le joint de culasse ?
Ce que je voulais dire c'est que les clapets d'aspiration sont bien identiques aux trois cylindre .Pour moi les deux clapets ( deux gros écrous identique et cote à cote ) des cylindres sont les mêmes ( quand tu regardes les deux clapets ,la rondelle ressort et le disque clapet sont au même endroit ce qui veux dire pour moi qu'ils sont identiques )
oui il est bien évident que ce n est pas normal, prend exemple sur les deux voisinsClapet 3 il y à du jeu entre le siège et le guide clapet ( il peut y avoir un déplacement entre ces deux pièce d'environ 1 mm )
Je pense que cela n'est pas normal ,pour moi c'est la rondelle ressort qui ce déplace
tu trouveras très facilement des feuilles a joints a découper sur le net, de toute matière et épaisseur, içi dans ton cas il faudra partir sur du joint qui tienne en temperature ( type culasse ou échappement moteur), le plus dur sera de le couperretailler un joint?? mais dans quelle matière ?
c'est clair! je serais a coté de chez toi ça aurait été vite torchéC'est assez difficile de pouvoir communiquer quand on est pas devant la machine ,mais avec de la persévérance ça devrais pouvoir ce faire
A tout hasard il n'existe pas une revue technique sur ce type de compresseur ( niveau huile , entretien , réglage etc )
ces anciens groupes tournaient avec des huiles de différents pétroliers toutes aussi anciennes,pour ne citer que la TOTAL Cortisune idée du type d'huile ??
je ne pige pas ton schéma au niveau de l'anti retour cuve,Je joint un croquis pour montrer comment le raccordement est fait
Est il bien fait ?
oui! c'est bien ça, je vois que tu as un peu de mal a cerner le fonctionnementPour les clapets l’étanchéité est faite entre le repère 59 et 56 sur le schéma donc je dois polir ces deux pièces ?
est ce qu'il faut remplir entièrement la cuve pour tester chaque cylindre
faut pas! (quoi que..) ça devient très hardu mais chaque problème a une solution (normalement)Je commence à déprimer !!
Est ce que le pilotage du clapet d'aspiration est bien monté
c'est bien ça!Tu parles de coupelle , mais quelle est cette pièce ? (c'est pas la petite rondelle du clapet qui fait l'étanchéité )
l est impossible de tester sans le clapet anti retour ? question idiote
??si j'avais cité une procédure ..........
oui comme dit precedement un bricolage avec un mano, ou effectivement insuffler de l'airMetalux est ce qu'avec ton système de mano ( monté sur caoutchouc) il est possible de contôler si cette segmentation est bonne ?
Merci
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