Problème compresseur trois cylindres

  • Auteur de la discussion tof62
  • Date de début
T

tof62

Compagnon
Je pense que oui , elles étaient montées .Le compresseur aspire bien du coté admission il refoule par l'admission quand il y a une montée en pression
 
U

uelbud

Guest
essai d'envoyé de l'air par echp si ça passe pas bon................l'air ne dois pas ressortir nom plus par l'adm ou vraiment trés peut


cela veut dire que les clapet sont pas dans le bon sens
 
T

tof62

Compagnon
je ne comprend pas comment les clapets peuvent être dans le mauvais sens ( ils ont leurs positions dans la culasse ), je pense qu'il est impossible de se tromper entre l'admission et l'échappement car ils n'ont pas le même diamètre ?
Dis je une bêtise ??
 
U

uelbud

Guest
si ca refoule par l'adm il dois bien avoir une explication
le principe et simple

le piston descend il aspire par adm le clapet et siphonné .. le clapet echp lui et fermé

au moment ou il remonte l'adm ce ferme par la pression et le ressort de echp ce comprime et l'air sort

le principe et le méme que pour un moteur thermique sauf que les came sont remplacé par des ressort actionné par dépression et pression
 
T

tof62

Compagnon
Oui il doit y avoir une explication mais laquelle ? tout est le problème
Je n'y comprends plus grand chose
Ce que tu cites plus haut fonctionne puis qu'a vide ( sans raccordement à la cuve ) il n'y à pas de refoulement pas l'admission
 
U

uelbud

Guest
tu devra faire aussi un test sans le collecteur qui relie la sortit de pression des cyl et obturé chaque sortit une par une avec ta main et une chute de caoutchouc ou même genre pour voir si une pression constante et présente en rotation fait attention de pas te faire attrapé par la courroie .........ne surtout pas bouché les sortit sinon tu explosé soit le joint de culasse ou une pièce


tu peut aussi pour testé l'étanchéité en bouchant l'adm et echp d'un cyl avec des bouchon conique plomberie ou pneumatique .... les autres doivent être totalement libre et tourne le volant à la mains tu dois arrivé a ne plus tourné .
du fait que l'air ne peut ni entrée ou sortir ........ cela sera un contrôle sans dépose de l'étanchéité de la partis joint culasse segmentation et bouchon clapet


un possibilité serai que les clapet fuit par la pression généré par les autres cyl
 
U

uelbud

Guest
moteur en marche avec ta mains si trop de pression çà sort

si tu bouche les deux moteur en marche boomm


le deuxieme proposé ce fait entrainement à la mains donc pas de soucis cyl bouché si tu bloque sur la compression cela indiquera que le cyl et étanche sans rien démonté
 
T

tof62

Compagnon
ce soir j'ai le cerveau lent
Je récapitule ce qu'il faut faire en premier
Mettre le moteur en fonctionnement ,mettre à l'aide le main (avec un caoutchouc) devant l'échappement et contrôler si'il y a de la pression
Faire cela sur chaque cylindre l'un après l'autre

C'est cela ??
 
U

uelbud

Guest
oui ..........

le second tu bouche entrée sortit cyl après cyl la tu tourne à la mains et cela dois ce bloqué sur la résistance de l'air comprimé un peut élastic
 
T

tof62

Compagnon
ok je regarde tout ça demain et poste les résultats
Merci
Bonne soirée
 
M

metalux

Compagnon
cela veut dire que les clapet sont pas dans le bon sens
allon allons :roll: vu le temps qu'on a passé dessus ça se saurait..
tu redis ce qui a été maintes fois dit et c'est au début qu'il fallait se manifester :wink:
 
U

uelbud

Guest
donne moi une explication si un clapet aspiration refoule ..........

donc si pas de logique

ont revient au fondamentaux afin d’éliminé le plus d"élément possible définitivement et pas en supposant
 
M

metalux

Compagnon
bin voyons.. étonnant que tu es supprimé ton message qui était faux concernant le clapet commandé, ton ego en aurait il prit un coup?:lol:

et puis au lieu d’être un lecteur passif, il aurait fallut que tu participes dès le début au lieu d'arriver comme un cheveu dans la soupe et imposer ta ...logique..
 
U

uelbud

Guest
alors pour les clapet revoie tes connaissance ...........

ont arrête ici cela pourrait devenir désagréable
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
As on idée de la pression nécessaire pour commander l'ouverture forcée des clapets? N interviendrait elle pas prématurément à une pression trop basse?
Salutations
 
T

tof62

Compagnon
Bonjour
J'ai fait l'essai ce matin avec le mano
voici les photos


CAM01072.jpg

CAM01071.jpg


j ai relevé une pression de 4 à 5 bars sur environ 3 ou 4 tours de poulie compresseur ( pas facile de compter ce nombre de tour seul )
Je continu dans les autres tests
 
M

metalux

Compagnon
alors pour les clapet revoie tes connaissance ...........

ont arrête ici cela pourrait devenir désagréable
ça pourrait devenir? mais ça l'est déjà..
quand a ma connaissance sur les clapets jusqu’à présent il me semble pas m’être trompé..
Pour moi cela ne viens pas du piston car quand j'ai démonté ce soir ,j'ai regardé avec une torche vers l'intérieur pour moi les pistons sont soit neuf ou ont été nettoyés (il est couleur aluminium sans une trace de fonctionnement visible )

voilà pourquoi on a embrayé direct sur les clapets..

sans rancune..
 
M

metalux

Compagnon
j ai relevé une pression de 4 à 5 bars sur environ 3 ou 4 tours de poulie compresseur ( pas facile de compter ce nombre de tour seul )
hello
on s'en fout un peu du nombre de tours :wink: le tout est de voir ce qu'indique le mano, et là ça ne donne rien de terrible!
recommence l’opération avec un peu d'huile moteur versée dans le cylindre pour refaire une "pseudo" etancheité.

tu seras vite fixé
 
T

tof62

Compagnon
Bonjour Metalux
J'ai remis le mano ce matin moteur en marche , il monte trés rapidement en pression maxi du mano 10 bars
Ce soir je vais essayer de mettre en pression cylindre par cylindre ( 4 bars ) pour voir si le clapet ne fuit pas
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Je suis cette histoire de loin, mais je me pose une question...comment fonctionne ce compresseur niveau arrêt/marche...je ne vois pas de pressostat :smt017...est ce qu'il fonctionne en permanence comme les hydrovanes. :?:.

@ +
 
T

tof62

Compagnon
Bonsoir brise- copeaux
Je suis cette histoire de loin, mais je me pose une question...comment fonctionne ce compresseur niveau arrêt/marche...je ne vois pas de pressostat :smt017...est ce qu'il fonctionne en permanence comme les hydrovanes. :?:.
Il y a un présostat sur la cuve
Bonsoir Métalux
le feuilleton continue
Et oui je commence à saturer !!
l'essai effectué hier à été fait sur environ 4 tours et probablement mal réalisé
Mai ça tu ne l'avais pas déjà réalisé?
Je n'ai pas realisé cet essai j'ai préparé les raccords ( difficile a trouver ) , je m'occupe de ça demain
Merci
Bonne soirée
 
T

tof62

Compagnon
Bonjour à tous
je viens de faire quelques essais
Mise en pression
du cylindre 1
- envoi d'air coté admission l'air ressort par l'échappement
- envoi d'air coté échappement petite fuite coté admission


du cylindre 2
- envoi d'air coté admission l'air ressort par l'échappement
- envoi d'air coté échappement petite fuite coté admission


du cylindre 3
- envoi d'air coté admission l'air ressort par l'échappement
- envoi d'air coté échappement petite fuite coté admission

Donc pour moi les clapets admission sont corrects non ???


J'ai aussi bouché le cylindre 2 admission et échappement fait tourner à la main résultat il y à un point de résistance ( normal )

J'ai aussi vu que l'huile moteur est marron couleur café , il y en avait un peu trop par rapport au voyant , j'ai donc vidangé un peu mais quelle fut ma surprise quand j'ai vidé la seringue dans un récipient il y avait de l'eau ce qui explique la hauteur du niveau .
Je vais vidanger et nettoyer tout ça

Merci
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour à tous
je viens de faire quelques essais
Mise en pression
du cylindre 1
- envoi d'air coté admission l'air ressort par l'échappement
- envoi d'air coté échappement petite fuite coté admission


du cylindre 2
- envoi d'air coté admission l'air ressort par l'échappement
- envoi d'air coté échappement petite fuite coté admission


du cylindre 3
- envoi d'air coté admission l'air ressort par l'échappement
- envoi d'air coté échappement petite fuite coté admission

Donc pour moi les clapets admission sont corrects non ???


J'ai aussi bouché le cylindre 2 admission et échappement fait tourner à la main résultat il y à un point de résistance ( normal )

J'ai aussi vu que l'huile moteur est marron couleur café , il y en avait un peu trop par rapport au voyant , j'ai donc vidangé un peu mais quelle fut ma surprise quand j'ai vidé la seringue dans un récipient il y avait de l'eau ce qui explique la hauteur du niveau .
Je vais vidanger et nettoyer tout ça

Merci
hello

plus de son plus d'image.. tu en es ou avec tes essais?
 
T

tof62

Compagnon
Bonsoir Metalux
Pas beaucoup de temps
J'ai démonté culasse , cylindre , vidange et nettoyage du carter
Contrôle des cylindres pas d'ovalisation
Un déglaçage des cylindres est prévu , j'attends du matériel pour continuer ( pas facile avec ce confinement )
 
Haut