M
metalux
Compagnon
je ne comprend pas tout là tu veux dire que les 3 clapets de refoulement son identiques?Après un démontage intégral des différents clapets , dégraissage ; brossage de la rouille
J'ai contrôlé tout les clapets ( refoulement) j'ai remarqué que les deux gros écrous sur chaque cylindre sont identique c'est a dire que le clapet semble avoir la même fonction ( ils sont identiques )
c'est normal, ils ont la m^me fonction.
il doit y avoir obligatoirement du jeu pour que la pastille s'ouvre et se ferme, ce jeu doit etre identique sur les 3 clapetsEnsuite j'ai remarqué que sur le clapet d'admission du cylindre 3 il y a du jeu , il me semble que l’écrou soit mal ou déserré ( jeu de 1 mm environ ).Par contre sur les deux autres ce n'est pas le cas ,est ce normal ?
particules, morceaux de clapets ??? je ne pige plus là !mais il y a des petites particules au dessus ( probablement des morceaux tombés des clapets ( trop longtemps à l'arrêt ) est ce que je peux déculasser pour nettoyer sans abîmer le joint de culasse ?
tu dois bien savoir si tes clapets sont en bon état ou pas rien qu'en les regardant non?, le bronze ou inox ne se désagrège pas comme çà..
ces particules (de metal? calamine?) n'ont pas été aspirés a cause d'un filtre absent?, ou tout simplement lors du demontages des clapets?
oui on peu déculasser..mais est-ce nécessaire? çà ne part pas avec un coup de souflette?
et puis, si le joint est collé, c'est changement a coup sur ! et il te faudra en retailler un car c'est introuvable