Probleme avec marlin et Axe Z

  • Auteur de la discussion sergent61
  • Date de début
S

sergent61

Ouvrier
Bonjour tous le monde, je vous sollicite car j'ai un soucis sur mon imprimante 3d (que je construit avec un vieux chassis dagoma qu'un amis ma donner).
J'ai arduino mega et ramps 1.4, plateau chauffant, capteur capacitif, ecrant full, avec marlin 1.1.0 - rc7. Bref dans l'ensemble tous fonctionnent, sauf le reglage du Z.


J'ai essayer de regler celui ci, je fais origine auto, mais l'axe z est toujours a la même cote peu un porte le decalage.

Je m'explique ma machine a un decalage de -0.9, quand je fait une origine auto elle indique 5.9 mm, je verifie j'ai 4,65 mm donc je modifie mon decalage Z a -0.9-1.25 = -2.15 (1.25 la diference entre 5.9 et 4.65), je met mon décalage a -2.15.

Je refait une origine auto la machine affiche 7.15 je mesure je suis toujours à 4.65

Voila donc peut un porte la valeur que j'indique elle n'ait pas pris en compte le Z reste figer seule la valeur sur l'écrant bouge.

Quelqu'un sait comment faire pour ce problème ?

Merci d'avance à vous tous
 
F

fourmi

Nouveau
Bonsoir , un fois que tu as rentré la valeur de décalage du Z fais tu un M500 pour enregistrer ?
 
S

sergent61

Ouvrier
je le fais directement à l'écran de la machine (pas de pc branché), mais oui la valeur s'affiche quand je modifie
 
S

sergent61

Ouvrier
j'ai une dagoma disco easy en référence et ça marche comme cela aucun soucis, mais pas sur la mienne
 
Haut