Julien
Ouvrier
Bonjour,
un petit mystère que je n'ai pas réussi à résoudre:
J'ai un fichier qu'on va appeler "fraisage" dans lequel il y a un sous programme appelé "cycle" qui est appelé avec une boucle while. ça ressemble à ça:
Jusque la tout marche bien! La boucle while pour répète les passes de fraisage tant que la cote n'est pas atteinte.
Comme j'ai des axes à méplater (2 méplats à 180°, par ex. pour y mettre un clé plate), je le fais avec le diviseur, et j'ai fait un programme principal qui:
Tourne le diviseur (axe A) à 0°
appelle le fichier "fraisage"
tourne à 180°
Bien sur pour l'occasion j'ai ajouté dans le fichier "fraisage":
o<fraisage> sub au début
et o<fraisage> endsub à la fin
Hé ben tout marche au détail près que la boucle o101 while n'appelle jamais le "cycle"...
Y a il trop de boucles, ou qqch qui est mal fait?
un petit mystère que je n'ai pas réussi à résoudre:
J'ai un fichier qu'on va appeler "fraisage" dans lequel il y a un sous programme appelé "cycle" qui est appelé avec une boucle while. ça ressemble à ça:
Jusque la tout marche bien! La boucle while pour répète les passes de fraisage tant que la cote n'est pas atteinte.
Comme j'ai des axes à méplater (2 méplats à 180°, par ex. pour y mettre un clé plate), je le fais avec le diviseur, et j'ai fait un programme principal qui:
Tourne le diviseur (axe A) à 0°
tourne à 180°
Bien sur pour l'occasion j'ai ajouté dans le fichier "fraisage":
o<fraisage> sub au début
et o<fraisage> endsub à la fin
Hé ben tout marche au détail près que la boucle o101 while n'appelle jamais le "cycle"...
Y a il trop de boucles, ou qqch qui est mal fait?