Tester répertoire d'exécution d'un programme en 840DSL?

L

Lolo59-62

Nouveau
Bonjour,
Sur DMC65 monoBLOCK, j'ai ajouté un réseau externe sur lequel nous pouvons déposer les programmes d'usinage à exécuter.
Cela permet à l'opérateur de n'exécuter que le programme que l'ERP lui propose (pas de risque de confusion entre plusieurs prgms).
L'opérateur peut directement via ce lecteur sélectionner le programme et l'exécuter.
le programme appelle des sous programmes via la fonction EXTCALL.
En cas de panne de l'ERP, je souhaite mettre ce même programme et ses sous-programmes en local sous la racine classique CN/sous-programmes.
Par contre, à l'exécution, le programme principal ne trouve plus les sous-programmes parce qu'il les recherche via EXTCALL. Si je modifie EXCALL par CALL ou même sans fonction, tout fonctionne.
Bien-sûr je ne souhaite pas modifier le programme source.
Existe-t-il un moyen de tester le répertoire d'exécution afin d'écrire un test IF ENDIF du type :
- Si le programme est exécuté via la racine CN : appel des ss-prgm avec fonction CALL
- Si le programme est exécuté via le lecteur externe : appel des ss-prgm avec fonction EXTCALL.
Merci pour votre aide
Laurent

SCR_SAVE_CN.png


SCR_SAVE_lecteur externe.png
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Est ce que dans ton système il existe un équivalent aux liens ou raccourcis ?

Si c'est oui tu mets en place un lien vers le répertoire de travail et ton EXTCALL passe par lui.
Si jamais tu n'as plus de réseau et que tu souhaites travailler en local tu n'auras qu'à changer le lien.

Mais est ce que depuis que tu bosses vous avez souvent eu des pannes de réseau de plus d'une demi-heure ?
Je veux parler d'une panne réseau hors panne de courant bien sûr.
 
L

Lolo59-62

Nouveau
Bonjour, merci pour ta réponse.
Oui le réseau tombe régulièrement et souvent pendant plusieurs heures (la touche dans le menu se grise et il n'est plus accessible).
Ce qui serait pas mal, c'est de pouvoir récupérer le chemin du programme qui est exécuté. On doit pouvoir puisque l'IHM l'affiche durant l'usinage!
Mais je ne sais pas ou je peux récupérer cette information et comment.
Merci pour ton aide.
 

Sujets similaires

5axes
Réponses
0
Affichages
1 358
5axes
5axes
Haut