Présentation cnc

  • Auteur de la discussion vador86
  • Date de début
V

vador86

Nouveau
Bonjour,

Inscrit depuis peu sur ce site, je vous présente ma CNC 3 axes.
Je l'ai commencé il y a un an, il me reste quelques petites choses à fignolé: fin de courses principalement et une nouvelle broche pour l'alu .
Pour le moment elle est équipé d'une kress 1050.
Le chassis à été réalisé avec du profilé alu de 45x85 provenant d'une ancienne porte vitrée.
X et Y sur palier à bille, quand au Z il est monté sur un ancien support d'une MAB 600.(queue d'aronde)
Les 3 axes sont évidement actionné par 3 vis à billes commandé par 3 moteurs NEIMA23.
La surface de travail est assez réduite (j'ai merdé un peu sur ce coup là) 210 x 350 x h250. on verra pour la version 2
L'ensemble de l'électronique et alimentation des PAP sont intégrée dans un boitier à gauche; à droite l'ecran sur support orientable.
Le tout est piloté par MACH 3 (je me suis résigné à acheté la licence) mais pas déçu!
J'ai réalisé l'ensemble des pièces sur ma BF25(actuellement en panne, quoi de plus normal!) et sur mon tour BL200
J'ai dut également me fabriquer une petite plieuse de tole; plan que j'ai trouver sur ce site.
Opérationnelle depuis quelques mois, elle à fonctionné du premier coup avec une assez bonne précision
N'hesitez à me faire des remarques, j'ai tendance à travailler à l'instint sans véritable plan et j'ai certainement dut loupé des choses.

A+

DSCN1640.jpg


DSCN1635.jpg
fabrication éclairage à led
 
V

victorjung

Compagnon
waouh! elle est plutôt propre, une jolie finition !
 
P

PCB5

Apprenti
Sympa, quelque bonnes idees.On dirait une machine commerciale.Combien d'heures de travail?
 
3

333

Nouveau
C'est ce que j'appelle une belle réalisation :wink: . J'aimerais en faire autant.

Que veux-tu dire par "avec une assez bonne précision" Tu peux en dire plus s'il te plait ?
Par avance, merci :-D
 
K

Kinox

Ouvrier
La classe !! :o
Tu peux nous dire plus ? Coût ? Temps passer , accessible à tout le monde ? Ou pas ...
J'aimerai bien m'en faire une ... Un jour
 
U

ultimate900

Apprenti
Bonjour,
Sympatique machine et un joli poste de travail.
:smt023
 
E

el patenteu

Compagnon
Tu n'as pas medré pour ce qui est de la longeur des courses........c'est pas mal le maximum que tes rails non supporté peuvent toléré.
Mets des rails supporter si tu fais plus long sur ta v2.
Belle machinne,bravo.

Fred
 
V

vador86

Nouveau
Bonsoir a tous,

Merci pour vos réponses, j'ai un peu les chevilles qui gonflent!

Pour le temps passé sur la construction de cette machine, je pense avoir travaillé une bonne centaine d'heures (mais Mme me dit beaucoup plus)
Pour le coût de la machine, j’en suis à 900,00€ hors Kress et PC
Moteurs, paliers, vis a bille : environ 700€ (Zapp automation)
Electronique et alimentation:132€ (Save base)
Inter voyant..: 40€ (Conrad)
Profile alu table croisée: 80€ (ex machina; sans doute de l'alu déclassé; de la merde)
Pour la Kress 1050 avec 8 pinces, il faut compter 266€
Pour la licence Mach 3 : 169€
Pour le PC d'occasion environ 350€ (que j'ai du reconfigurer en XP)(j'en voulais un dédié uniquement à la CNC)

Pour le tout, il faut un budget de 1500€ sans compter les outils.
On doit pouvoir gagner en achetant en chine les axes, paliers et vis à bille mais j'étais un peu pressé.

Pour la partie alu, je connais un très bon ferrailleur qui m'as fourni un beau petit stock, ce qui m'as permis de réaliser tous les supports (et ils sont nombreux) à prendre en compte si l'on doit les acheter ! (Ferrailleur = personne à se faire en amis)

Pour la précision de la machine, je n’ai fait principalement que de la gravure avec de très bon résultat ; j’attend de taper dans l’alu avec une nouvelle broche pour savoir ce quel vaut réellement.

Cdt
 

Sujets similaires

P
Réponses
6
Affichages
1 785
P.Taramesh
P
T
Réponses
28
Affichages
3 084
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
0
Affichages
864
cricricanelle
C
esloch
Réponses
107
Affichages
4 426
pascalp
P
Haut