Advertisements

Poulies De Valliere H130

baz38
baz38
Ouvrier
30 Octobre 2008
441
VOREPPE
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
Je vois que pas mal de personne est entrain de restaurer un Devalliere, tant mieux pour l'échange d'info...
Pouuriez vous m'indiquer votre motorisation ainsi que le diamètre des poulies et la taille de la couroie. Je possède un H130 C et le moteur est à changer.
En vous remerciant pour vos infos
Baz38
 
Advertisements
G
Guitoune45
Compagnon
8 Avril 2008
1 472
Olivet 45
de Vallière

Bonjour,
Vite fait....: moteur 2 vitesses ,voir les plaques .Courroie plate larg 40 m , long. 1720 mm. poulie moteur diam 118 mm ; réceptrice 179 mm ;les 2 larg 42 mm , en alu ,légèrement bombées .
A + .

de val poulie haute.JPG


de Val plaque mot 3.JPG


de Val plaque mot 2.JPG
 
M
MARTIN
Compagnon
6 Février 2009
983
RENNES
Bonjour baz38,

Vous disposez de quelle source EDF, mono ou tri ?
Perso je suis alimenté en mono. Sur ma machine dont la remise état n'est pas encore terminée, j'avais evisagé l'utilisation d'un moteur mono 2 cv 2800 tr équipé d'une poulie à 2 étages. Je ne pense pas que ce type de moteur résisterait longtemps aux inversions répétées type filetage par exemple. J'ai récupéré un tri qui fonctionne très bien avec un moteur pilote, ce qui me suffira amplement. En supposant que vous utilisiez vôtre machine régulièrement, la solution idéale quelque soit l'abonnement (mono ou tri), c'est le variateur, avec un investissement à la clé!

Bonne journée,
Cordialement, JCD.
 
G
Guitoune45
Compagnon
8 Avril 2008
1 472
Olivet 45
Re,je suis en 220, j'ai un variateur sans doute mal réglé car le frein est léger et je n'ai qu'une vitesse moteur ( compensée par le variateur).
Bonne journée .
 
Vieulapin
Vieulapin
Compagnon
24 Novembre 2008
2 517
Chartres
Bonjour à tous

J'ai sur mon tour un moteur mono depuis des années, j'utilise presque toujours les inversions de rotations pour les filetages et mon moteur n'a jamais donné des signes de faiblesse.

Cordialement
 
M
MARTIN
Compagnon
6 Février 2009
983
RENNES
Bonjour à tous.

Question à GYUT : Je pense rester au système de transmission origine courroie plate, certainement plus souple et silencieuses que les trapèzes.
Question bête, la courroie saute-elle parfois, ce qui peut-être une bonne chose en cas de coup dur?

JCD.
 
M
MARTIN
Compagnon
6 Février 2009
983
RENNES
Bonjour VIEULAPIN,

Je n'ai encore rien arrêté à ce sujet, le moteur dont je dispose est d'origine ITALIE dont je ne connais pas réellement la fiabilité.
Les tri sont beaucoup plus silencieux que les monos.

CDT, JCD.
 
baz38
baz38
Ouvrier
30 Octobre 2008
441
VOREPPE
Bonjour à tous,
Un grand merci pour ces réponses rapides.
Pour Guiyt, tu indiques une longueur de 1720 et sur une de tes photos on voit 01700, rien à voir ou erreur?
Amicalement
Baz38
 
G
Guitoune45
Compagnon
8 Avril 2008
1 472
Olivet 45
Re, Baz: pour la courroie je n'avais pas remarqué 01700 !!! c'est la longueur d'origine...qu'il faut prendre .Martin : impec cette courroie,ça ne saute pas,surtout ne rien mettre dessus (résine) tant que poulies et courroie sont propres (pas de gras) il n'y a aucun problème.C'est le montage d'origine .A mon avis : ne rien changer .
Cordialement.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut