Général Porte fraise SA30

  • Auteur de la discussion Pervenche
  • Date de début
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour, j'ai cette belle boite. Est ce que vous auriez une notice, ou plaquette commerciale...etc
16337047938137127424967838469172.jpg
1633705200559588344448037312984.jpg
 
G

g0b

Compagnon
En haut, c'est simplement un porte outil à pompe pour fraises 3 tailles / fraises à trou.
 
Dernière édition:
P

Pervenche

Compagnon
Je googlelise "porte outil à pompe pour fraises" :wink:
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

C'est génial comme système.

Chaque centreur correspond à un diamètre d'alésage de fraise.

Et a un trou taraudé où vient la tige filetée de rappel qui bloque le cône dans la broche.
Certains modèles ont une vis spécialev
ici il y a la tige filetée, on serre d'abord l'écrou sur la queue du cône, ensuite, un autre écrou en haut de la broche.

Edit : réputé moins rigide / précis, pour du hobby c'est idéal.
 
Dernière édition:
G

g0b

Compagnon
Par rapport aux porte fraises à trou classique, ca permet de monter des fraises 3 tailles de n'importe quelle épaisseur. C'est très très pratique. Et là, en plus, on peut aussi monter des fraises à trou à ergots. Bref, très polyvalent.
 
P

Pervenche

Compagnon
Je vais garder précieusement cet outil. Surtout que j'ai 6 belles fraises huron avec.
Pour le moment je n'ai trouvé aucune documentation ni plaquette :'-(
Je vais essayer avec "porte outil à piston".
 
F

Florent07

Compagnon
L'avantage de ton coffret c'est que tu as un seul porte outil qui te permet de pouvoir monter des fraises de différents diamètres comparé à ce modèle là:
Sans titre.png

C'est le seul document que j'ai trouvé sur ces cônes là.
 
P

Pervenche

Compagnon
J'ai googlelisé tout ce que vous m'avez donné. Mais je n'ai pas trouvé de documentation, ni même le même genre de coffret a vendre .
Donc j'ai mit mes 6 fraises huron dans la boite. Ca rentre un peu aux forceps, mais ca rentre. Badigeonné généreusement de W40 pour stockage.
Si qq'un voit ou possède un produit similaire, je veux bien liens, photo, document...
Merci
 

Sujets similaires

J
Réponses
10
Affichages
577
MIC_83
MIC_83
biscotte74
Réponses
12
Affichages
651
BZHades
BZHades
L
Réponses
31
Affichages
2 026
bricoleur13
B
S
Réponses
26
Affichages
867
tournele
tournele
E
Réponses
4
Affichages
547
Gcrimi2005
G
ramses76
Réponses
5
Affichages
1 166
ramses76
ramses76
baptiste44
Réponses
8
Affichages
785
desmo-phil
desmo-phil
Haut