IL EST SORTI !!!!!!!
mais alors il m'en a donné a retordre ce cône , et il a fini par sortir tout connement ! par contre , y'a une etape dont je ne suis pas fier mais alors pas fier DU TOUT ....
La suite en images :
j'ai commencé par essayer la solution de JeanYves , fileter l'adaptateur pour y fixer un ecrou " extracteur " , pas de montage EP , juste serré moderement sur mors durs avec morceau de clinquant ...

Nom de dieu que cet acier est dur et traité ..... mais bon ...
et la essai de filetage , mais j'ai pas d'outil a fileter carbure .. que du HSS , moyen confiant .. j'essaie toujours .... évidement , la nature est stricte .... impossible d'y arracher le moindre copeau .. tout juste marquer la surface ....
bon la , perdu pour perdu , je me suis résigné a lui faire 2 méplats pour pouvoir le chopper a la pince et tirer ...
je vous passe les essais de tirer pousser bricoler ...j'ai fini par la remonter sur le tour en pince W20 , serré a toc et bloquer la poupée pour faire une torsion sur la broche , avec un petit coups de chauffage ca devrait pouvoir le faire .. en tout cas c'est la dernière chance ...
et la c'est la que j'ai fait l' ERREUR ! j'ai chauffé la broche , mais trop ...je sait pas pourquoi j'ai chauffé autant .... et paf une broche toute Bleue !!! Mais il est sorti !! tout seul sans trop forcer ....
Du coups , que pensez vous de ma connerie ? en tout cas les roulements se remettent sans plus de force qu'a l'extraction ... mais j'ai peu d'avoir irrémédiablement perdu ses caractéristiques d'origine .... Bilan mitigé du coups ... cône sorti .. mais a quel prix ?