piloter portique à 2 tetes avec Mach3

N

nicovara

Apprenti
Bonjour à tous,
Sur mon futur portique pour faire de la découpe de tissus de voile, j'ai besoin alternativement de découper, et de faire du tracé avec un stylo.
Pour la découpe, je monte a la place de la broche un moto reducteur avec porte lame, en utilisant la fonction contrôle tangentiel . Il y a un détecteur et un drapeau pour faire la POM de cet axe.
Sur la même platine que le Z principale, il y a un deuxième axe Z, que j'appelle Z', câblé sur l'axe C du contrôleur XHC MK6-ET, qui porte un stylo .
En ne rentrant pas trop dans les détails, est il possible de piloter ces deux têtes en passant par Autocad (1 calque pour la découpe, un pour le tracé), Fusion pour générer le G-code et Mach3 en utilisant un changement de repère pour gérer le décalage entre les deux outils ?
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Oui, plusieurs possibilités:

- Utiliser un changement de repère (G54, G55, G56, etc) par exemple décalage à 0 pour le G54, et à la valeur que tu veux pour un G55 correspondant au décalage du stylo par rapport à la broche. Inconvénient, si le 0,0 en G54 change, il faudra refaire le décalage du G55.

- utiliser un G52 ou G92 en début de Gcode pour décaler ton origine sur la 2ieme tête.

- ou comme moi, faire un bouton dans Mach3 qui te fait automatiquement ton décalage par rapport à un 0,0 pris sur une des 2 "têtes"

http://www.metabricoleur.com/t12054-ajout-d-un-centreur-laser-sur-bzt-pfe500px

++
David
 
N

nicovara

Apprenti
Bonjour David,

Merci pour ta réponse, en effet, ça a l'air simple a mettre en place, il faut que je test .
Bravo pour ton système pointeur laser, ça donne des idées, surtout pour la fonction pointage de contour.

bonne journée
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
2 631
rebarbe
rebarbe
N
Réponses
15
Affichages
1 874
D
N
Réponses
80
Affichages
9 202
minimarc
M
Haut