Ben non, le driver joue sur le rapport cyclique du pwm de sortie. Bien sûr que ça a effet sur le tension moyenne qui est envoyé à la bobine.
Comment dire tout est son contraire dans la même phrase, le PWM hache la tension pour obtenir ce que tu appelle la tension moyenne moi j'appelle plutôt
ça une tension RMS.
on peut donc le considéré constant en sortie de variateur en position fixe.
Seulement quand le moteur ne tourne pas autrement il est proche d'un courant sinusoidal en micropas. tu peux le vérifier sur les courbes que tu as glanées sur le net.
Le moteur qui force le plus va donc essayé d'avoir une tension plus grande pour compenser sa fcem,
Non la FCEM est uniquement proprtionnelle a la vitesse (
Ev= Kω) , aucune notion de force ou de courant, d'ailleurs la FCEM ce mesure facilement en faisant tourner le moteur a la main ou par une perceuse par exemple, avec un simple voltmètre sur une phase. D'ailleurs si tout fait tourner un moteur raccordé a un driver non alimenté, le drivers va se mettre en marche
.
La fcem n'a d'action que sur la tension de bobine,
Et la tension de la bobine, si tu veux que ton moteur reste un moteur il faut bien qu'elle soit compensée par le drivers pour que le courant soit toujours régulé non ?
Le moteur qui force le plus va donc essayé d'avoir une tension plus grande
Encore raté, le moteur qui force a la tension le plus faible a cause du déphasage de la FCEM qui diminue, vérifies sur les diagrammes donc comme cette tension ne pourra pas diminuer c'est le courant qui va augmenter car la différence de tension va etre compensée par RI et LIω et comme R et L sont fixe c'est I qui va bouger.
C'est donc le courant respectif de ce moteur qui va augmenter au détriment du second moteur qui lui va perdre de la puissance.
C'est ce qu'on t'explique depuis le début ! sauf que c'est le moteur qui force qui reçoit le plus de courant, c'est normal il demande plus de puissance.
Donc le moteur qui force reçois plus de courant, donc sont couple va augmenter et donc éviter une mise en crabe. C'est pourtant simple.
Qu'il force ou pas, le courant moyen est toujours le même,
on voit clairement que le courant est constant sur une position, effort ou pas, il ne changera pas.
quelques messages plus loin:
C'est donc le courant respectif de ce moteur qui va augmenter au détriment du second moteur qui lui va perdre de la puissance.
c'est que si on met 2 moteurs 3A en parallèle, il faut régler le variateur sur 6A (ou moins),
Et pourquoi ? ce n'est pas une obligation c'est même une aberration.
si moi j avais ça les enroulement en parallèle ça fonctionné très bien ,j ai même du baissé l intensité pour évite une chauffe anormal ,j aurais pensé le contraire mais en tout cas ça fonctionne
C'est une solution low cost utilisée par les chinois ou le diy.
Tu as un exempe ou c'est une supposition ? car personnellement je n'ai jamais vu ce montage sur une machine chinoise le le diy c'est 95% des machine sur ce forum, ta machine en fait partie.
Ceçi dit, il est préférable que chaque moteur ait son propre drive.
On ai bien d'accord
Le mieux dans tout ça, mettre 2 moteurs sur le même driver, je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai probablement jamais mais c'est possible et pas totalement idiot