Bonjour à tous,
J'ai récupéré un micromètre d'alésage réformé Mitutoyo de ce type
En l'ouvrant je me suis rendu compte qu'il avait servi de donneur pour en réparer un autre...
D'après l'éclaté
Il manque un des éléments 1-3 que j'ai remplacé par un bout de foret et tous les ressorts 1-2, est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver ça sans avoir un compte pro ?
Contacter le SAV de Mitutoyo, très efficace. J'ai acheté il y a un an des pièces détachées à vil prix. Il y a une officine à Paris.
Pas besoin d'être un professionnel.
"Bonjour
Ci-joint les références du plot de maintien et du ressort
REF PLOT : 04AAA946
REF RESSORT : 04AAA957
Pour toute commande vous devez prendre contact avec nos distributeur de votre secteur, on ne traite pas en direct."
Malheureusement Je n'ai pas gardé de trace de mes échanges avec Mitutoyo..
De mémoire, j' ai contacté le SAV via leur site internet, ils m'ont répondu en me donnant l'adresse de leur dépôt à Paris, un tout petit atelier dans le 18 ème arrondissement., ceci en 2020 d'après un précédent post : https://www.usinages.com/threads/micrometre-mitutoyo-0-25mm-qui-coince.131569/post-1673765
Bonjour Francis,
j'ai effectivement contacté le SAV via leur site et c'est la réponse qu'ils m'ont faite.
J'ai une antenne Mitutoyo à Toulouse je vais les contacter on verra bien...
Edit: Bon j'ai contacté Toulouse.... qui m'a orienté vers un distributeur... qui ne fait pas les particuliers , et qui surtout a un mini de commande de 150€, donc pour 3 ressorts à 1€, comment dire
Je vais essayer de trouver les coordonnées de ton atelier dans le 18ème...
Non toujours pas, j'ai contacté une société de métrologie prêt de chez moi avec laquelle mon ancienne boite travaillait mais ils n'ont pas ça.
Je pense que je vais bidouiller un truc en impression 3D on verra bien ce que ça donne