photos et cotes d'une bride de fraisage pour plaque

phil916
Compagnon
22 Août 2007
5 590
Le pays du Comté
  • Auteur de la discussion
J'ai trouvé ça sur Ebay donc on va dire que les photos sont publiques et il y a même la pub pour leur site pour ceux qui voudraient acheter (+80 euros...)

On en a déjà parlé de ce type de bridage mais je ne trouve plus le sujet :oops:

bride4.jpg

bride3.jpg

bride2.jpg

zingilingiling
Compagnon
20 Juillet 2007
1 774
reunion <=> lyon
Pas mal ce genre de bridage !!

Mais quand je regarde le montage sur la seconde photo , je te dis pas le bruit que ça dois faire .

Faut pas etre préssé!

Domingo57
Compagnon
28 Juin 2008
536
Munster, 57
Pas mal, mas je pense qu'il faut éviter les fines épaisseurs, risque de déformation, et comme dit zingilingiling, bonjour le bruit...

demoniakteam
Compagnon
17 Janvier 2008
2 413
Doubs
Si tu veu chanfreiner les 2 cotés pas besoin de retourner la pièce, mais sa me parait bien haut aussi

JKL
Compagnon
1 Avril 2008
1 995
mecapat a dit:
Intéressant, mais pourquoi avoir fait les brides si hautes?
Pour contenir la longueur de la vis à l'arrière qui doit être longue puisqu'on a une capacité de serrage de 4 à 45 mm.

zingilingiling
Compagnon
20 Juillet 2007
1 774
reunion <=> lyon
J'au une théorie pour la hauteur de la bride===>

C'est peu etre pour pouvoir utilisé toute la longieur de la fraise (au cas ou elle ne couperais pas sur toute la longueur) sinon je vois pas autre chose.

JKL
Compagnon
1 Avril 2008
1 995
zingilingiling a dit:
J'au une théorie pour la hauteur de la bride===>

C'est peu etre pour pouvoir utilisé toute la longieur de la fraise (au cas ou elle ne couperais pas sur toute la longueur) sinon je vois pas autre chose.
Pourquoi ma réponse ne te convient pas ????
Il s'agit semble t'il de produits du commerce. Dans les ateliers de mécanique, les utilisateurs donc, lorsqu'une fraise ne coupe pas, soit on la jette si elle est petite, soit on l'a donne à réaffuter !!!!!

Vergobretos
Compagnon
31 Octobre 2008
2 009
Aindien
Bonsoir,
eh bien, m'a l'air extra ce genre de chose !
pas la peine d'acheter, voilà de quoi usiner un WE de pluie... ou alors faire comme moi: losrque je fraise une plaque, je la pose directement sur une surface de contre-plaqué et je bride en utilisant même si possible les trous de vis éventuels, je fraise même le bois avec.

Slts

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois