Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je ne m'étais pas connécté sur le forum depuis un bon bout de temps. De ce fait je ne voit que maintenant vos commentaires. En tout cas merci beaucoup, ça fait plaisir.
J'en profite pour alimenter un peu mon sujet avec quelques optimisations et exemples de réalisations .
J'ai réalisé il y a un peu plus d'un an un axe rotatif pour ma plasma. Il me permet de faire des grugeages sur tubes rond:
Voici aussi quelques exemples de choses que j'ai réalisé:
J'espere que ces quelques exemples vont décider ceux qui hésitent encore à se faire une petite CN plasma
C'est un crime ce que tu fait la!
Je ne savais pas qu'il était possible de découper de l'aluminium avec un plasma!!! Au passage super maitrise de la soudure!
Pour info, pour la découpe de tubes c'est très simple. Je ne travail pas en 4 axes.
Je remplace simplement mon axe X par le mandrin et règle dans mach 3 le nombre de pas par millimètres en fonction du diamètre de tube que je veux couper. C'est très facile.
A partir de là je travail avec des développés des formes à couper. Du 2D quoi. J'utilise pour celà un logiciel qui fait de la tôlerie
Tres impressionné par la qualité de la coupe
Félicitation!
C'est du 3axes car l'axe x est figé plein centre du tube.
Ont pourrait presque dire du 2 axes meme, car le Z ne bouge pas durant la découpe.
Non je n'ai pas coupé de carré. Je n'ai qu'un mandrin 3 mors. Et je ne sais pas si mon module THC arriverait à compenser la hauteur assez vite. Plus la torche qui couperait le metal avec un angle variable. C'est plus compliqué. Il faut une vrai gestion 4 axes je pense.
Pour des tubes plus long oui j'ai déjà fait sans soucis.
C' est peut être la rolls en matière de découpeur, il n' empêche qu' il a un facteur de marche .
A respecter pour que la garantie fonctionne , sinon, ils vont voir que tu n' as pas respecté ce facteur de marche . Du coup , tu en seras de ta poche .
Après avoir lu la doc , son facteur de marche est de 35 %
C' est à dire qu' à 30 A , tu ne dois couper que pendant 3 minutes et demi et laisser refroidir ( en le laissant tourner ) pendant 6 minutes et demi avant de reprendre la découpe .
Après avoir lu la doc , son facteur de marche est de 35 %
C' est à dire qu' à 30 A , tu ne dois couper que pendant 3 minutes et demi et laisser refroidir ( en le laissant tourner ) pendant 6 minutes et demi avant de reprendre la découpe .
ok donc pour une petite cnc sa conviendrait car couper 3 minutes non stop c est pas mal ? je l utilise parfois pendant pas mal de temps et pas de souci j ai couper de la 10mm et franchement la coupe et top .