Je me suis fabriqué une CNC laser début 2022. Elle fonctionnait parfaitement et j'ai pu gravé pas mal de choses avec.
Il y a quelques jours, J'ai constaté et réparé un faux-contact dû à une soudure sèche au borne de la diode . Mais depuis mon laser n'a plus aucune puissance…
Lorsque je lance une gravure à la puissance max (S1000), le faisceau ne grave/découpe pas une feuille. Le faisceau est là et la focale est bien réglée.
Comment savoir si le problème vient de la diode, de la carte de puissance ou d'autres choses ?
Quels sont les solutions à part changer complétement le laser ?
Attention les diodes lazer sont sensibles aux décharges electrostatiques as-tu pris les précautions d'usage (bracelet anti-statique ,mise à la terre ect ...) avant de souder ?
Attention les diodes lazer sont sensibles aux décharges electrostatiques as-tu pris les précautions d'usage (bracelet anti-statique ,mise à la terre ect ...) avant de souder ?
avant de soudé il faut ponté les pin de la diode ensemble , pour protégé des décharge électrostatique
sinon
est tu sur que tu n'as pas inversé la polarité ?
est tu sur que tu n'as pas fait un pâté/coulure entre les pin de la diode ?
sinon la diode est probablement morte , rien a faire , on peu changé uniquement la diode MAIS le remontage doit etre fait avec précaution pour ne pas grillé la nouvelles ou l'abimé mécaniquement au remontage !
Non. J'ai vérifié au Multimètre si les pins était en contact entre elles ou avec la partie métallique.
Je suppose donc que je vais devoir en racheter un.
Quitte à changer, vous pensez que je peux passer sur un laser 10/20W sans devoir changer mon alimentation actuelle (12V - 2.5A) ?
Que pensez-vous de ce laser : https://fr.aliexpress.com/item/1005004047137492.html? ?
Si tu prends le 40 W il te faut 3.5 A minimum pour 20 W 1.8 A attention les alim chinoises sont sous-dimentionnées ne pas hésiter à prendre une 12 V 10 A ce n'est pas beaucoup plus cher.
Ne pas hésiter à mettre du fil de plus grosse section cela ne sera que mieux