Bonjour ,
Haujourd'hui , le Facteur à apporté la " caisse " de Visserie , Très Rapide , Très bonne qualité , bien embalée ( 1 sachet par type de Vis avec Ref , nom-client , Etc .. ) AU TOP !
Environ 150 pièces diverses pour toute la " Vissaille " de la Perceuse et un peu de " Rab "
L'Homme à la " Petite Voiture Jaune " (électrique )
à aussi apporté la Lampe Led , = C'est une "Merde " !
(mais sa je savait déjà )
donc branchement de la Lampe , (220/ 5V / 3W-Led genre "Luxéon" ) donc pour "ceusses " qui pensait à l'électrocution du bricoleur , bref , c'est Raté
Branchement = .........................................................Marche PAS !
enfin Si , mais Mal ! genre " Stroboscope " et claire que-dalle
Je pense que sa vient de l'espèce de " transfo " à 2 balle qui régule mal le 5V et sa fait un effet de " pompe " sur la Led , Bref , pas Grave , des " Machins-Chargeurs " à 5V , 6V , 12V j'en ai un plein-seau
verra sa plus tard vu que ..............................
La Chose
Vu que je l'ai " Désossée " !
(On se demande bien d'ailleur comment ce genre de Machin peut-être Homologué " CE "
, la gueule de l'inter , Ok 5V , mais ......)
Histoire de Modifier la Fixation ( en Plastoc ) pour la fixer à l'arrière de la " Boite-à-Boutons " Bref , Percage , Taraudage deux M4 et un M6 parceque la petite vis sans tête en Plastoc-transparent est en M6 ( dans le plastique
) changement de visserie de fixations et en cadeau la rondelle de base avec une Pièce de 5 Francs trouvée dans un tiroir il-y-à 2 , 3 jours , la " French-Touch quoi "
Mdr !
En Photos c'est plus Rigolo
un peut de rangement et on en est Là = Le matos presque-pret à monter
Et le Matos Monté " à-Blanc "
Voila les 2 M4-FHC vont trouver le chanfreinage à l'interieur de la " boite à boutons " et la M6 verrouille le tout avec sa rondelle
J'ai pas encore percé la " Boite-à-Boutons " à Cause justement des Boutons que j'ai pas reçus de chez " Mr Wong " , donc , essais " à-blanc " sur la machine , sa donne ca =
Au Final le flexible s'avère peut-être " un-poil-long " mais on fera avec , et je récupère les " Boutons " d'origine à cause de la place dispo dans la nouvelle " boite " qui est quand-même " Limitée " et aussi parceque sa m'évite de fabriquer un Cache pour boucher le Trou
de plus je peut conserver les " 2 trous M16 " avec les "Presse-étoupe " d'origine pour les arrivées de courant que je peut mettre dans une boite genre " Dérivation " (étanche
) à l'interieur du batis ( il-y-à de la place No-Probleme )
Sinon , " Tentative " de solutionner le soucis " électrique " en 5V (quand je dit que le 220V est plus Cool
) mais là il me faut sortir tout le matos qui est rangé , à savoir , la centrale à souder , l'alimentation " stabilisée " et les divers cables pour faire les test et autres montages provisoires , Bref comme je dirait , on verra-sa demain il fera-jour
Mini-Test , Le " Machin-Chargeur " débite bien-sur plus que 5V (presque 6 ) mais ça c'est " TOUS "
sur le multimètre je voit pas d'effet " POMPE " mais sa veut rien-dire (sur le multi) et puis la pane est peut-être ailleur
de toutes-facons , je trouverai
et cette
finira par clairer de gré ou de Force !
Pour la Route
Voila tout pour Haujourd'hui , Bonne Soirée à Tous et merci d'avoir suivi cette " Modif-Délire "
Cordialement