As-tu déposer l'arbre de cabestan et le fourreau?
Tu dis qu'il y a une clavette entre la broche et l'arbre porte mandrin? J'ai jamais vu ce montage (je suis pas expert non plus), ça m'étonnes en tout cas.
Pour être bien sûr qu'on parle bien de la même chose, as tu la possibilité de faire une photo de cette fameuse clavette? J'ai du mal à visualiser j'avoue.
Super les photos, on comprends tout de suite mieux, avec tes commentaires en plus c'est nickel.
Tu devrais commencer par sortir le cabestan avec son axe, ce qui te permettra de sortir le fourreau (en dévissant la vis qui se trouve sur le côté du bloc fonte sur la 1ère photo, à priori elle tient sûrement le corps du palier). La rainure de la broche sert à assurer la liaison glissière entre la broche et l'axe du palier (habituellement on trouve des cannelures), la partie mâle doit se trouver en partie basse de l'axe de palier.
Ensuite tu sors le fourreau par le bas et cela te permettra de voir comment démonter l'ensemble palier par la suite. Tu y verras plus clair après.
le cabestan est sorti, ç'était assez simple je suis vraiment boqué car etant donné que la clavette guidage de broche est hs je n arrive pas a bloqué cette axe pour y desserer mon écrou qui est bloqué..
il ne reste que ça pour sortir la broche il me semble. j'ai un peu tout essayer et je ne veux rien cassé .
quand je sort le cabestan, je vois pas grand chose il n y a pas d'accessibilité.
VICTOIRE !! oui "cr" c'est bien ça j'ai réussi en faite il me restait une vis pointeau (je suis vraiment pas doué sur ce coup la) il y avais une marque pour serrer avec une clé a ergot c est pour ça je me suis mis en tête que ça se démontais comme ça ...
Du coup une fois la broche tombé, il faut juste une super longue pince a clips afin de sortir le palier.
Du coup j'ai fait une petite photo si jamais ça peut aider quelqu'un un jour.
Maintenant qu'elle est démonter presque entièrement, je me demande si je peux la sablé avant de la repeindre ?? Bien-sur en ayant bouché et caché tout les petit bout a protéger.
Ensuite pour la peinture, qu'est ce que vous me conseilleriez ? un ami fait de la peinture industrielle au pistolet du coup, ça serait plus avantageux niveau finance, est ce que ça conviendrais ?
Le sable est possible, il faut savoir que sur les pièces de fonderie il y a souvent un masticage avant la peinture donc il sera à refaire, pour la peinture il faut juste faire attention à ce qu'elle résiste à l'huile, ma préférence va à la peinture polyuréthane bi composants après il y en a d'autres